Event

JITI-CI 2019 : Les traducteurs et interprètes face aux défis de l’intelligence artificielle

0
La journée mondiale de la traduction et de l’interprétation de Côte d’Ivoire va se tenir le vendredi 27 Septembre 2019 à la Salle de Conférence de la Maison de l’Entreprise  (CGECI)  dans la commune du Plateau.
C’est autour du thème ’’ Traducteurs et Interprètes : en avons-nous besoin aujourd’hui ? ’’ que tous les acteurs du milieu de la traduction, de l’interprétation, les enseignants, les hommes et les femmes de technologie, de cultures et de média, étudiants et aspirants  vont se réunir pour répondre de manière minutieuse à cette interrogation.
En effet, les technologies affichent la légitime ambition de traduire avec les moyens et outils requis. Peut-il avoir une échappatoire à cela ? Plusieurs panelistes seront au rendez-vous ce jour pour éclairer la lanterne de tout un chacun sur ce sujet.
Ce programme est une initiative de  Mr GUEHI SEBASTIEN-HERVE, Traducteur-Interprète qui entend faire de cet événement, un moment de reconnaissance, de célébration des métiers de traducteur et interprète pour rappeler à la Côte d’Ivoire la place incontournable de ces acteurs car ils permettent dans le monde entier d’acquérir des contacts, des échanges, des négociations, des accords et tout ce qui relève de la communication.
«Quelles connaissances aurais-je eues, moi, villageois, ressortissant des forêts montagneuses de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, des grands philosophes comme Platon, Aristote, Kant, Hegel, etc, si leurs œuvres n’étaient pas passées par le feu révélateur des traducteurs? Le traducteur non seulement permet, l’extension des connaissances, mais il fait rentrer dans l’espérance de l’immortalité, voire l’éternité, les cultures et les savoirs en les pérennisant», apprend le promoteur, GUEHI Sébastien-Hervé.
Philomène Yaï

Démantèlement Affichage : Annonceurs et Agences, les bonnes attitudes à adopter

Article précédent

Rentrée des programmes : Vibe Radio dévoile son fer de lance

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event