le 08/03/2023, Yango CI a commémorer la lutte pour les droits des femmes avec ses conductrices partenaires
MarqueStrat'Conso

JIF 2023, Yango dans la lutte aux côtés de ses conductrices partenaires

0

En 1977, l’ONU – Organisation des Nations Unies – officialisait la JIF –  Journée Internationale des Droits des Femmes. Depuis lors, chaque année, le 08 mars est une journée spéciale pour la gent féminine. Une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation autour de la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice. A ce titre, multiples événements sont réalisés, simultanément, ce jour-là. Et ce, dans le cadre de la commémoration des avancées des droits des femmes. En outre, les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création et leur participation à la vie sociale, politique et économique sont mises en avant. Pour la JIF 2023, Yango CI a convié ses partenaires conductrices. Afin de faire le point sur leur quotidien dans ce métier, en tant que femmes.

Une discussion entre Yango et ses conductrices partenaires !

Le 08/03/2023, L’entreprise de VTC Yango Côte d’Ivoire n’est pas restée en marge de la lutte. Ainsi, à l’occasion de la JIF 2023, elle a offert une réception à ses conductrices partenaires. Précisément en son siège de la Riviera. Un prétexte tout trouvé pour faire le point, entre autres, sur la situation des femmes dans le métier. Le tout, Dans une ambiance conviviale qui a permis aux femmes partenaires de la structure de faire un bilan de leur situation. Et ce, par le biais d’anecdotes et d’échanges avec des artistes mobilisés pour cette journée d’actions.

La responsable Marketing Afrique de Yango

Marie-Pierre Zagoua Kouadio. Crédit image : LinkedIn

Marie-Pierre Zagoua Kouadio s’est prononcée sur l’importance du 08 mars pour sa structure. « Nous sommes ici, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour l’occasion, nous aimerions remercier toutes ces femmes courageuses qui se lèvent chaque jour pour contribuer à l’économie de leur pays. Et aussi contribuer dans leur foyer. Nous sommes une compagnie inclusive qui permet à ces femmes de gagner leur vie et du pouvoir ». A déclaré la femme en charge du marketing pour l’Afrique chez Yango. Avant d’inviter les femmes qui souhaitent embrasser le métier de chauffeur à ne pas hésiter ! Et d’ajouter « Il n’y a pas de différence entre les femmes et les hommes ! »

Conductrice de Yango, un métier sûr pour les femmes ?

Les conductrices, quant à elles, ont livré des témoignages sur leur quotidien, dans un univers majoritairement dominé par les hommes. « J’aime conduire, j’aime recevoir les gens alors je me suis dit pourquoi ne pas être chauffeur ». A expliqué Eliane de Souza, chauffeur partenaire de l’entreprise. « C’est un métier sûr. Quand tu conduis, tu as directement tes fonds ». A-t-elle ajouté.

Pour rappel, le 08 mars, plus qu’une journée de commémoration, est avant tout une journée d’action. Une journée pour non seulement faire un bilan des avancées des droits des femmes. Mais également, pour mener des réflexions et dresser un cahier des charges d’initiatives a réalisé en la matière. Le 08/03/2023, l’équité homme/femme et l’inclusion numérique, autant sociale que professionnelle, des femmes étaient les sujets prédominants.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Yango Deli, la nouvelle offre de livraison de Yango

Une première Afrik Fashion Week pour l’Afrik Fashion Show !

Previous article

A New ROAD, un Pacte de responsabilité en faveur d’un meilleur financement des économies Africaines

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque