Marque

Jeu concurrentiel : Après les bières, les margarines entrent en ‘‘guerre’’

0

blue band

Disons-le tout net, la campagne de Délicia n’est pas passée inaperçue. En plus de susciter des réactions chez le consommateur, Délicia aurait apparemment jeté également une pierre dans le jardin voisin. Du moins, le dernier contrecoup de Blue Band pourrait y trouver son fondement.

Les pieds dans le plat, UNILEVER a décidé de propulser sa marque Blue Band.  Une véritable «  Chasse aux vitamines ». L’accroche fait son poids et pèse ainsi que mille mots. L’on peut décrypter une contre-offensive, dans ce qu’on peut qualifier de ‘‘guerre’’ larvée des margarines fabriquées en Côte d’Ivoire, à la suite de celle livrée entre les bières il y a peu.

Pour cette nouvelle campagne,  Blue Band fait parler d’une part  ses « richesses nutritives ». Le visuel met en épigraphe les composantes vitaminiques du produit : A, B3, B6, B9, B12 et la vitamine D. d’autres parts, les consommateurs sont invités à collectionner les vitamines sur les pots pour gagner des lots.

Ce « Grand jeu Chasse aux vitamines » de Blue Band prévoit une avalanche de lots récompenses. Des sacs aux tee-shirts en passant par les téléphones portables de dernière génération. A tout considérer, outre qu’il prétend bien nourrir les consommateurs, Blue Band entend apporter un bonus, une sorte de cerise sur le gâteau disons.

Marius Aka Fils

Première impression 3D couleur du Chat Rose

Previous article

Marketing : les tendances 2014

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque