De l’idée au projet puis à sa réalisation, autrement dit, sa tenue effective. Les Journées Carrières de la Communication (JCC) ont passé la seconde étape de ce processus depuis hier mercredi. Le siège de la représentation de l’UNESCO en Côte d’Ivoire a servi de cadre au lancement de l’évènement. Les présences d’étudiants, de professionnels et surtout de grands noms de ladite discipline, orientent les projections vers un présage positif des assises débutant le 28 septembre prochain au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
TFM VISION a tenu sa promesse. Les responsables locaux de l’Unesco ont réitéré leurs engagements au bénéfice des JCC. « Nous accompagnerons activement les JCC 2016 et toutes les éditions à venir. » A affirmé la Directrice Communication de l’Institution, la Journaliste Evelyne Bebah. Le Ministère de la Communication à travers son représentant M. Ladji Sidibé compte apporter également son soutien.
A lire: Journées Carrières de la Communication (JCC) : le grand lancement le 10 août !
L’Institut Supérieur des Sciences de la Communication (ISTC) a marqué une présence doublement appréciable. Par la présence de son Dg Alfred Dan Moussa et l’implication « bénévole » de plusieurs pensionnaires. En outre, des tractations seraient en cours pour la participation d’Ecoles de références étrangères notamment algériennes selon l’initiateur Thomas Makaya.
Le Parrain Fabrice Sawegnon (VOODOO Groupe), Venance Konan (Groupe FRATERNITE MATIN) « empêchés », ont envoyé des émissaires de rang. La maitrise de cérémonie, c’en fut une, a été soumise à la sagacité de l’Animateur Jean-Michel Oninn.
Les partenaires presse non plus, n’ont fait défection : TV5, VIBE RADIO, UBIZNEWS, L’INTELLIGENT D’ABIDJAN, TOP VISAGE, RTI…Et bien entendu votre Magazine STRAT’MARQUES qui n’est autre que le partenaire ‘’naturel’’ de l’évènement.
On retiendra que les JCC visent trois (3) objectifs majeurs. Donner tous les rudiments nécessaires à l’orientation des apprenants. Raison pour laquelle les organisateurs invitent les écoles à réserver leur stand à l’effet de ‘’vendre’’ leurs curricula aux aspirants à la bonne formation, annoncés en grand nombre lors desdites journées.
Ensuite, favoriser la mise en relation entre icônes, professionnels, formateurs et les étudiants surfant sur les multiples vagues de la mer Communication. Echanges d’expériences et de contacts, partages, conseils stratégiques seront au menu des conférences et autres panels.
A lire: Medias : J’ai retrouvé Thomas Makaya !
Parlant d’icônes, ceux qui seront au Palais de la Culture les 28, 29 et 30 septembre prochain auront la possibilité d’arracher de précieux conseils à plusieurs vétérans du domaine. Ceci en marge d’un Diner Gala, prévu le jour 3, au sortir duquel seront distingués « Les Icônes d’or ».
« Plate-forme idéale d’orientation professionnelle, rendez-vous incontestable de la communication dans toutes ses composantes, trois (3) trophées pour couronner des compétitions ». Ces mots sont de Mlle Rayana Assi, jeune étudiante mais surtout copilote ‘’attitrée’’ de l’organisation des JCC.
Marius Aka Fils
Comments