Event

J-1 des JNVA 2014 : Jennifer CERES, l’invitée surprise de « C’MIDI »

0

jnva2014

La 4ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA) ouvre ses portes demain jeudi 04 décembre à Bondoukou. La Directrice Générale (DG) de l’Agence qui a choisi pour credo de vendre le savoir-faire agricole ivoirien, Mme Jennifer CERES, dans sa volonté d’investir tous les supports média pour divulguer l’information, a posé son dispositif temporairement à « C’MIDI ».

Caroline DASYLVA et sa « bande » ont reçu une invitée bien connue de la maison bleue. Il s’agit de la DG de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), Mme Jennifer CERES. La présentatrice du Magazine agricole télévisé ‘’Brave Paysan’’ est venue réitérer son invitation aux populations pour leur participation à la 4ème édition des JNVA. L’Ivoiro-italienne a mis cette belle audience à profit pour rappeler ce qui la fait courir depuis plus d’une décennie : « J’ai un amour inestimable pour la chose agricole. Il n’est pas normal que l’Agriculture qui est la mamelle nourricière de notre économie ne puisse pas nourrir correctement son homme (Ndlr : les agriculteurs). Notre ambition en faisant le tour du monde, est de capter les meilleures expériences à l’effet de les implémenter dans notre système agricole. Dans l’autre sens, à travers ‘’Brave Paysan’’, nous voulons dans le même temps promouvoir le savoir-faire agricole ivoirien et mettre sur la table de discussion, les obstacles au développement de ce secteur. »a résumé, celle qui a fini par être désignée Ambassadrice de l’Agriculture en 2013.

A la question d’une des co-animatrices de l’émission hôte de savoir si la brave paysanne n’aurait pas peur des insectes et des intempéries propres à la zone forestière, Jennifer, après un sourire répond ceci : « Pas du tout » avant de surprendre : « C’est tout cela qui fait le charme du noble métier qui est celui du producteur agricole. » L’invitée surprise de C’MIDI a aussi convié la presse nationale et internationale à s’approprier cet évènement dont la notoriété croît crescendo au fil des échéances.

Notons que les JNVA sont la seule plate-forme d’inspiration privée qui permet de récompenser les meilleurs acteurs du monde agricole. Ce, en passant par l’évaluation des recherches scientifiques au service du développement de secteur. L’édition 2014 innove avec « Festiviande » dont l’objectif est selon l’AVA d’inciter à la consommation de la production animale et halieutique made in Côte d’Ivoire.

Marius Aka Fils (Envoyé Spécial à Bondoukou)

Jeu concurrentiel des Huileries : Dinor, Aya, Fleurial : bataille à bouchon ouvert

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event