Marque

iPhone 11 – galaxy Note 10 : le Duel des géants

0

Le monde de la technologie est en plein essor. Toutes les marques de téléphone essayent d’occuper la première place sur le marché. L’iPhone et Samsung, deux marques qui ont toujours rivalisé au travers des performances de leurs différents appareils. C’est le cas de Apple et Samsung qui viennent de faire des sorties époustouflantes pour le l’iPhone 11 et le galaxy Note 10.

C’est l’ébullition chez iPhone. La marque se prépare à sortir l’une de ses dernières séries sur le marché. Il s’agit du l’iPhone 11 qui succède à l’iPhone Xs. Cet appareil apporte plusieurs améliorations notamment au niveau de son appareil photo avec un nouveau design à l’arrière du téléphone et au niveau de sa performance. L’appareil est proposé en 5 couleurs dont le mauve, le blanc, le noir, le jaune et le rouge.

Il est équipé d’un SoC Apple A13 20 % plus performant que l’Apple A12 avec 4Go de RAM. L’appareil est doté de 2 capteurs (12x12MP) à l’arrière pour les photos et un capteur photo unique de 12 MP pour les selfies. Ce bijou a un écran LD d’une diagonale respective de 5,8 et 6,5 pouces.

L’écran ‘’ Super Retina XDR ’’ offre une luminosité maximale de 800 nits (standard) et de 1 200 nits (HDR). La marque a confectionné ce smartphone en 3 différentes capacités de stockage dont une capacité de 64Go, 128Go et 256Go. iOS 13 est le système d’exploitation mobile de ce smartphone.

Quant à la quantité de mAh de la batterie du nouveau iPhone 11, l’autonomie à la capacité de 3 110 mAh. Ce qui permet à la batterie de rester performante plus de 48h après une charge pleine.

Contrairement à l’iPhone, la marque Samsung a mis sur le marché le smartphone Galaxy Note10 haut de gamme. Équipé du S Pen qui fait le succès de la gamme, il est équipé d’un écran AMOLED de 6,3 pouces et d’un triple capteur photo de 12+16+12 mégapixels et d’une caméra selfie.

Sa caméra dorsale est repartie sur trois angles : le premier est l’ultra grand-angle de 16 MP  avec une vision de 123°, le second est le grand-angle de 12 MP  avec une vision de 77° et le troisième est un angle téléobjectif de 12 MP avec une vision de 45°. Concernant la caméra frontale, l’appareil a un capteur photo de 10MP sur un champ de vision de 80°.

Samsung galaxy Note 10 est un smartphone Androïd avec une mémoire unique interne de 256 Go avec 8 Go de RAM. 3500 mAh, c’est la capacité de l’autonomie de ce bijou mobile qui est confectionné sous trois couleurs l’argenté, le noir et le rose.

Le choix des utilisateurs peut donc se faire à partir des caractéristiques de ses deux smartphones qui rivalisent sur le marché de la téléphonie mobile.

Philomène Yaï

Comment choisir son Mixeur

Previous article

Premier hyper U en Côte d’Ivoire : Prosuma à l’honneur

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Marque