Crédit Image : Strat'Marques
AnalyseMédiaStratégie

Investissements publicitaires : Le secteur bancaire Ivoirien en pleine forme

0

L’année 2021 a été une année riche en publicité, pour les acteurs du secteur bancaire Ivoirien. Et pour preuve. Selon le Cabinet de veille média, Brandmediasmonitoring, l’investissement publicitaire média du secteur est passé de 1 milliard de francs CFA en 2020 à 1,1 milliards de francs CFA en 2021, soit un bond en avant de +18%. Des investissements qui concernent, notamment, les quatre médias classiques : La Télévision, la Radio, la Presse écrite et l’Affichage.

Crédit Image : Strat’Marques

Au terme de l’année écoulée, c’est le média Affichage qui a reçu, la part d’investissements la plus importante. Il se taille, à lui seul, 51% de part de marché, sur la période  2021. En outre, entre 2020 et 2021, l’Affichage a connu une croissance, en matière d’investissements des banques locales, de l’ordre de +43%. Une hausse qui démontre le poids de ce canal, dans la stratégie de communication des annonceurs du monde des finances.

Crédit Image : La croix

La Presse écrite suit, de loin, l’Affichage, avec 23% de part d’investissements. De plus, dans l’intervalle 2020/2021, le média enregistre une régression des investissements des banques locales de -15%.

Crédit Image : Futura-Sciences

Du côté de La Télévision, nonobstant une contre-performance sur les deux dernières années, avec -10%, en net recul, elle se classe, tout de même, 3eme dans l’écosystème publicitaire des banques locales, avec 17% de part d’investissements engrangés.

Crédit Image : RadioKing

Quant à La Radio, 4eme média du dispositif publicitaire des banques, elle se contente de 9% de part du gâteau. En dépit de sa position, elle bat, néanmoins, tous les records de progression, avec une croissance de +145% de croissance des investissements récoltés, sur les deux derniers exercices.

A noter, également, une diminution du nombre d’acteurs bancaires ayant investi dans les médias, en Côte d’Ivoire : de 33 enregistrés en 2020, ils ne sont plus que 28 en 2021. Restez connecter à Strat’Marques, pour tout savoir sur les meilleures performances du secteur bancaire Ivoirien.

Vincent NGORAN

Mr Data

à lire aussi sur Strat’Marques :

 

Les 5 banques de la fin d’année 2021

Moody’s à deux doigts de pénétrer le marché UEMOA

Previous article

Carburant : Le litre de l’essence “super sans plomb’’ augmente

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse