Chiffres clés

Investissement publicitaire 2015 : Les chiffres du secteur de la téléphonie fixe et mobile connus

0

Montant de l'investissement publicitaire dans la téléphonie en Côte d'Ivoire

Leur omniprésence dans les médias est d’école. Les sociétés de téléphonie opérant en Côte d’Ivoire font de la communication un véritable pilier. Qu’il s’agisse de la télévision, la radio, la presse écrite ou l’affichage, ces opérateurs ont souvent joué les premiers rôles. Retour sur les investissements du secteur en 2015.

En 2015, le secteur de la téléphonie mobile et fixe s’est encore positionné comme l’un des plus gros investisseurs en publicité. Près de 5,5 milliards de F CFA ont été dégagés par ses acteurs, selon les données produites par notre partenaire SUCCESS ID.

Il convient de souligner que cette manne s’est constituée en grande partie grâce aux opérations de communication menées par les trois (3) premiers opérateurs, à savoir ORANGE, MTN et MOOV. Leurs investissements représentent en effet 96,56 % des parts d’investissements publicitaires du secteur.

Le premier cité y a consacré plus de 2,7 milliards de F CFA, contre +1,5 milliards pour son challenger et +985 millions de F CFA pour le 3ème du classement (Part de marché, Ndlr).

Le montant total investit par les entreprises opérant dans la téléphonie, soit exactement la somme de 5.445.201.890 F CFA, prend bien évidemment en compte les données des autres opérateurs que sont KOZ’ (+89 millions de F CFA), GREENN (+68,3 millions de F CFA), ORANGE/COTE D’IVOIRE TELECOM (+27,8 millions de F CFA) et COMIUM (+1,6 millions de F CFA).

Serge Kouassi

Rodrigue Kouabenan

Modernisation de l’Hôtellerie en Côte d’Ivoire : tour de vis historique donné à Grand-Bassam

Article précédent

Secteur bancaire ivoirien : Standard Bank, la Sud-africaine aux grandes ambitions

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Chiffres clés