Lomé abritera les 3 et 4 octobre 2019 la première édition du forum économique « Invest in West Africa ». Ce forum s’articulera autour du thème : « Financer les PME-PMI à fort potentiel, Amplifier les partenariats public-privé ».
L’objectif de « Invest in West Africa » est de présenter les potentialités économiques de l’Afrique de l’Ouest aux investisseurs privés ouest-africains et internationaux. Il s’agit également de mettre en relation investisseurs, décideurs publics et chefs d’entreprise afin de financer les projets porteurs à même de résorber efficacement le taux de chômage des jeunes dans la région.
Lire aussi : Africa Investment Forum 2019: La BAD s’active
« Invest in West Africa » présente l’avantage d’offrir aux investisseurs la possibilité de prendre attache en une même adresse avec les chefs d’entreprises de PME ou PMI de divers secteurs économiques : agrobusiness, innovation, infrastructures, industrie.
1500 participants sont attendus à l’Hôtel 2 février, sis à la place de l’indépendance de Lomé. Dans les détails, ce sont 100 décideurs économiques, 80 investisseurs et 70 intervenants qui feront le déplacement au début du mois d’octobre dans la capitale togolaise. Membres de gouvernement, banquiers, financiers, investisseurs souverains prendront part à la table-ronde de l’intégration régionale pour la croissance économique de l’Afrique de l’Ouest.
Région en pleine croissance, l’Afrique de l’Ouest compte une population de plus de 400 millions habitants, et se dotera très prochainement d’une monnaie unique.
« Invest in West Africa », est un événement piloté par le cabinet de conseil Public Affairs Africa, sous le parrainage de Monsieur Idrissa Nassa, Chairman du Groupe Coris Holding, avec l’appui de plusieurs institutions régionales et internationales. « Invest in West Africa » se veut être LE rendez-vous du secteur privé de la sous-région ouest-africaine en cette fin d’année 2019.
Fikahin Yéo
Comments