Tendances du monde

Internet : Youtube en tête des applications vidéos les plus rentables au monde

0

SensorTower a publié ce vendredi 2 août 2019 le top 10 des applications vidéos et photos les plus rentables au monde. Et pour le deuxième trimestre consécutif, c’est Youtube qui domine ce classement.
Le service vidéo de Google a rapporté 138 millions de dollars soit près de 82 milliards de FCFA. Ces revenus proviennent en grande majorité des dépenses de ces utilisateurs américains, britanniques et japonais. Youtube occupe de ce fait le premier rang mondial mais également le premier rang sur IOS, le système d’exploitation de Apple.

Lire aussi : Youtube : les vidéos avec les enfants ont plus de succès

Cependant, Youtube ne figure pas dans le top 10 des applications les plus rentables sur Google Play. Une absence qui peut surprendre d’autant plus que Youtube est intégré à Google Play et présent sur Android, système d’exploitation de Google.

A la deuxième place, le chinois Kwai a enregistré des revenus à hauteur de 78 milliards de dollars soit 45 milliards de nos francs. Kwai est suivi par Tiktok. En un trimestre, Tiktok est passé de la 4ème à la 3ème place. L’application éditée par l’entreprise chinoise ByteDance relègue Picsart à la 5ème place. 17 Live AF est en embuscade.

La plateforme américaine Twitch truste la 7ème place du classement général. Le service de Streaming et de VOD de jeu vidéo édité par Justin TV occupe également une belle 2ème place dans la liste des 10 applications les plus rentables chez Google Play.
Instasize ferme la marche.

En mars 2019, Youtube a annoncé avoir passé la barre des 2 milliards d’utilisateurs par mois. Le nombre de chaînes comptant plus d’un million d’abonnés est passé de 2500 à 5000 en seulement une année.

Fikahin Yéo

Doppel Munich : Tout savoir sur le concours Agbôlô

Article précédent

Banque : la société générale invite ses clients à mettre à jour leur dossier

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire