Marque

Internet Haut débit: Eutelsat Communication ouvre sa première boutique en Côte d’Ivoire.

0

Le 30 Septembre dernier, Konnect Africa CI a ouvert sa première boutique Premium et exclusive à la rue du commerce (immeuble EL NASR) à AbidjanPlateau. En effet, Konnect Africa est une initiative de l’opérateur de Satellite français Eutelsat Communications et fournisseur d’accès à internet dédié au haut débit par satellite sur le continent africain.

Le réseau de distribution Konnect Africa Côte d’Ivoire, vise à faciliter l’accès à ses offres internet haut débit fixe au plus grand nombre des ivoiriens, mais aussi à offrir des services plus proches de leurs habitudes de consommation. Ainsi, Konnect Africa Côte d’Ivoire participe désormais à la réduction des fractures numériques en offrant ses services aux particuliers et aux professionnels tant à Abidjan que dans les zones reculées du pays ou aucune solution internet haut débit et fiable n’est disponible.

En outre, la gamme Konnect est composée d’une dizaine d’offres d’accès à l’internet fixe comprise entre 5Go et 30Go de data pour les offres résidentielles Konnect Home allant de 9000 frs et 36.000frs Cfa, qui s’adapte aux besoins et aux moyens de chacun. Les offres Konnect Pro quant à elles, proposent entre 50Go et 500Go de data commercialisables à partir de 45.000frs Cfa. Ces offres sont toutes éligibles au Bonus fidélité pour un renouvellement anticipé avant échéance du forfait offrant jusqu’à 20% de data supplémentaire et un boost de data entre 6h et 22h. Enfin, les offres Konnect home et Pro illimitées vont de 54.000frs Cfa et 132.000frs Cfa.

Dans les zones rurales, Konnect propose en parallèles des autres offres, une solution adaptée baptisée Konnect Wifi. Cette solution permet un accès à internet en Wifi par le biais d’un seul et même ‘Hotspot’ et ce dans un rayon de 100km. Ainsi, Konnect wifi permettra d’accéder à internet au sein des points de trafic ‘Hotspot’ tels que les magasins, les villages, les écoles, les exploitations agricoles, les hôpitaux… L’accès au service s’effectuera en achetant des bons de recharges allant de quelques heures à un mois.

Ainsi, pour Philipe Baudrier-Dg de Konnect Africa: « la technologie satellitaire pour l’internet haut débit est la réponse pour une couverture numérique efficiente en Côte d’Ivoire. De nombreuses zones blanches demeurent et l’offre complémentaire que propose Konnect permet de répondre à ce manque de connectivité. Konnect, c’est la promesse d’offre haut débit et de qualité à des tarifs compétitifs ». C’est fort de cela que, dans les prochaines semaines Konnect Africa verra ses ressources en orbite se décupler grâce à l’entrée en service du satellite Konnect au cours du 2nd semestre de 2020. Ce dernier sera capable de fournir rapidement des débits pouvant atteindre 100Mbps et pouvant assurer la couverture partielle ou totale de 40 pays en Afrique.

Rappelons que, Eutelsat a, à sa tête une flotte d’une quarantaine de satellites couvrant l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique. C’est l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites commerciaux.

Juliette Abwa

Vidange Plus: Un Service sécurisé, Sain et Accessible en Côte d’Ivoire

Article précédent

Côte d’Ivoire: Les lauréats du Prix Pierre Castel 2020 reçoivent leurs Lots.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque