Tendances du monde

Innovation : Les voitures volantes dès 2023 au Japon

0

Des voitures volantes des années en arrière, on ne saurait l’imaginer.Mais le japon a réalisé cet exploit à travers l’entreprise Cartivator avec le soutien financier de Toyota. Cartivator regroupe 21 entreprises locales avec pour objectif de concurrencer les développements d’Uber ou d’Airbus et d’aider le Japon à rattraper son retard sur ce secteur émergent qui devrait peser, selon Porsche Consulting, 32 milliards de dollars (18 477 337 604 054 FCFA) en 2035.

Le Japon compte devenir ainsi le pays des voitures volantes et a annoncé à cet effet 2023 comme l’année de commercialisation pour les futurs modèles de voitures volantes. En attendant 2023 et au nombre des start-up travaillant sur le projet, c’est « SkyDrive » (un prototype pouvant décoller et atterrir à la verticale) qui pourrait donner le ton en allumant le feu olympique en 2020 à Tokyo. Équipé de trois roues et de quatre rotors, le SkyDrive pourrait à terme voler à 100 km/h à une altitude de 10 mètres ; de quoi surplomber tous les véhicules actuels.

Cette innovation va certainement révolutionner la mobilité des années 2020 ainsi que les normes de sécurité. Les Japonais pourraient ainsi, goûter au plaisir des transports en VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur) aériens et des balades au-dessus des bouchons.

Fernand Appia

 

 

Innovation – Samsung met sur le marché le premier téléphone à écran pliable

Previous article

Konnie Touré, Mme J. Sissoko Zézé et Djide Yal S vous donnent rdv à l’Afterwork des experts

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply