Marque

Innovation : L’Aerohub de Bolloré Transport & Logistics Côte d’ivoire désormais opérationnel

0

La nouvelle plateforme logistique tri-température de Bolloré transport & Logistics Côte d’Ivoire a été inaugurée le 04 Septembre dernier en présence de ses clients et partenaires.

L’Aerohub de Bolloré transport & Logistics Côte d’Ivoire est un entrepôt de logistique multimodal de 5800 emplacements palettes pour le stockage et la distribution industrielle et à vocation sous régionale. En effet, ce nouveau hub permet d’accroître  les offres de services logistiques et de répondre aux besoins spécifiques des entreprises liées à la croissance de l’économie de la sous-région Ouest-africaine.

Ainsi, elle pourra désormais recevoir, stocker dans les conditions optimales et distribuer les marchandises venues de par le monde à destination du marché ivoirien et celui de la sous-région. En outre, en plus des prestations logistiques à forte valeur ajoutée à l’instar de l’emballage, l’étiquetage, l’impression, le kitting, le co-packing et le cross-docking cet Aerohub offre de la distribution locale tri-température (surgelé, froid positif et température ambiante) à destination de tous leurs clients.

Pourquoi devenir client de l’Aerohub de Bolloré Transport & Logistics Côte d’ivoire

Ce hub est un point de connexion entre les flux logistique, maritime et aérien  du transport international et les consommateurs finaux et sa localisation offre une excellente opportunité de mutualisation de flux entre le Port et l’aéroport d’Abidjan. En outre, l’Aerohub permet de stocker des marchandises de différents secteurs notamment les produits alimentaires secs, frais et surgelés.  Aussi des produits technologiques et pharmaceutiques.

Enfin, pour une meilleure intégration africaine, la mise en exploitation de ce  hub va favoriser les échanges interafricains. C’est en présence de Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Transport & logistics Côte d’Ivoire, Martine Coffi-Studer, Pca de la même structure que les clients et les partenaires ont découvert un outil performant et innovant.

Juliette Abwa

Responsabilité sociétale de l’entreprise : Solibra promeut le Leadership Jeune

Article précédent

Electricité en Côte d’Ivoire : Sur les pas de la CIE

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque