Marque

Innovation: La transformation digitale numérique de l’Ansut

0

L’Agence Nationale du Service Universel des télécommunications-Tic (Ansut) a présenté la 2e version de son site web, le jeudi 14 Novembre 2019 au sein de son siège sis à Attoban-Riviera.

Les raisons qui ont poussé l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-Tic (Ansut-tic) à rénover leur site

Le site www.ansut.ci est de nouveau opérationnel. En effet, c’est lors de la 4ème édition de l’Afterwork de l’Ansut-Tic, que la nouvelle version du site web de cette institution a été présentée et de nombreux changements font leur apparition. Ainsi, La version 1 du site de l’Ansut, qui a été mise en ligne 2014 était statique et grâce aux avancées des Tics et la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’ivoire un pays émergent et digital, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-Tic (Ansut-tic) qui est la référence dans la transformation numérique et la transition des Institutions publiques a décidé de servir d’exemple.

Découvrons la nouvelle version du site web www.ansut.ci de l’Ansut-Tic

La version 2019 du site de l’Ansut-Tic est plus responsive et plus dynamique. En effet, cette plateforme est optimisée pour tous les supports notamment les Pc, les téléphones et les tablettes. Par ailleurs, le site sera traduit en 3 langues que sont, le Français, l’Anglais et l’Espagnol et le contenu sera interne à l’entreprise avec des informations générales sur les NTIC. Un Chat ou messagerie instantanée a été conçue pour répondre aux besoins des citoyens et sera disponible 24/24h. Ce site met aussi en exergue tous les partenaires de l’Ansut-Tic; toutes les entreprises avec lesquelles l’institution travaille verront leur logo sur le site mais aussi des liens de redirections sur les articles qui traiteront de leur actualité, de leurs projets sur www.ansut.ci. L’ansut-Tic compte accompagner les institutions publiques dans leur transformation digitale.

Après la présentation en exclusivité du nouveau site web de l’Ansut-Tic en présence de Mathieu Niamien-directeur des opérations support et représentant du DG de l’Ansut-Tic, de M. Diomandé-Conseiller Technique et Représentant du Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste et de nombreux cadres de ladite institution, M. Zagba Sylvestre-directeur des systèmes d’Information de l’Ansut-Tic a entretenu l’auditoire sur la nécessité de digitaliser toutes les institutions publiques notamment l’Ansut. En effet, pour une meilleure digitalisation 5 niveaux sont à prendre en compte: les compétences, les outils de travail, le processus, l’espace de travail et le management et ses outils sont nécessaires car rendront l’univers du travail plus compétitifs et plus rentables. Ainsi, pour toutes les informations sur l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-Tic (Ansut-tic) rendez-vous sur leur site web www.ansut.ci

Juliette abwa

 

Salon de l’Imprimeur : Les innovations et la technologie au rendez-vous

Article précédent

Digital: Le plus beau cadeau avant Noël de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque