Tendances du monde

Innovation : des drones ambulances pour les interventions d’urgence

0

Ils se comptent par millier le nombre de vies perdues chaque année en raison de la lenteur des interventions d’urgence dans certaines villes du monde, ainsi que sur des autoroutes isolées et des régions montagneuses.

Pour y faire face, le cabinet de design du futur Argodesign a eu une idée futuriste, celle d’imaginer un drone, modelé sur un quadricoptère standard, pour assister et secourir les blessés en un laps de temps.

Ayant des similarités avec l’hélicoptère, le drone télécommandé est contrôlé par un GPS et conçu pour atterrir presque n’importe où, grâce à une empreinte de la taille d’une petite voiture.

En cas d’intervention d’urgence, l’alerte rouge du drone est activé, celui-ci est signalé à l’aide de coordonnées GPS précises et atterrit sur le site avec à son bord le matériel de sauvetage pour ensuite embarquer le blessé dans l’hôpital le plus proche.

Un seul pilote pourrait, en théorie, gérer à distance une flotte entière d’ambulances de drones, s’appuyant sur des systèmes de pilote automatique et prenant en charge les commandes manuelles uniquement lors de décollages et d’atterrissages.

Cette découverte une fois opérationnelle permettra d’avoir rapidement accès aux scènes d’accident ou d’urgence et de sauver des vies humaines.

 

Fernand Appia

 

Protection de l’environnement – un jeune artiste ivoirien recycle les déchets électroniques

Article précédent

L’importance du Brief

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire