Agence

Innovation: Comment le FIDRA vole au secours des retraités

0

Mettre fin aux difficultés rencontrées par les personnes âgées en apportant des contributions à leur vie sociale, économique, et culturelle c’est l’objectif  que s’est fixé le Fond International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA)  à travers la création de la fondation internationale dédiée aux retraités dénommée « Bien vieillir en Afrique ».

L’information a été portée ce jeudi 26 septembre 2019, au palais de la culture à Abidjan-Treichville lors de la célébration de la 6ème  édition de la Journée de la retraite active (JRA 2019), journée organisée en l’honneur des retraités. Axée autour du thème « vie sociale, facteur déterminant pour une retraite épanouie », l’idée était de montrer à l’opinion publique la nécessité de se créer une nouvelle identité sociale à la retraite.

La directrice générale du FIDRA, Hélène Diarra a pour sa part exhorté les personnes  âgées sur la nouvelle façon de se mettre au cœur du monde pendant la retraite, « la retraite est une voie ascendante qui conduit à de nouveaux sommets. A cette période, la vie sociale prend tout son sens.

Il faut se construire un rôle dans cette nouvelle étape de la vie ou les codes sociaux ne sont plus les mêmes », a conseillé Mme Diarra. Annonçant que la retraite aujourd’hui est un point crucial  tant  en Côte d’Ivoire, dans la sous-région que dans toute l’ Afrique, elle  a précisé que conjointement à cette réjouissance  22 agences du réseau célébraient la JRA 2019.

Cissé Bakaba représentant du ministre de l’emploi et de la protection sociale, parrain de l’évènement, s’est réjoui de la mobilisation des personnes âgées à cette célébration. Il a annoncé que l’amélioration des conditions de vie des personnes du 3ème âge est au cœur des projets du gouvernement. Jeux de quiz, Karaoké, concours de danse, variété musicale étaient au rendez-vous avec la mobilisation de plus de 100 retraités.

Marthe Sékongo

Rentrée des programmes : Vibe Radio dévoile son fer de lance

Article précédent

Nouveau code de la famille en Côte d’Ivoire : La femme peut désormais se remarier après son divorce

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agence