Event

Incubation-formation-emploi : MEST recherche activement 15 jeunes talents ivoiriens

0

mest

Vous êtes jeunes et estimez avoir du talent à revendre dans la sphère des Tic. Vous rêvez surtout d’un coaching devant aboutir à mettre votre savoir-faire au service d’industries et entreprises pour révolutionner la productivité. Passez maintenant à l’action en candidatant au recrutement lancé par  Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST).

MEST est une organisation non gouvernementale proposant un programme de formation pour les jeunes africains ambitionnant d’entreprendre dans l’économie des Tics.  Mais cette Ong est aussi un réseau d’incubateur panafricain en plus d’héberger un fonds d’investissement.

img_5923

Mme Céline Duros est la Directrice des opérations et des partenariats de cette organisation qui a voulu prendre une part active à la 3ème édition d’Africa Web Festival. Evènement  dont les portes se referment aujourd’hui même.

Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, l’émissaire de cette grande école d’entrepreneuriat  a situé les enjeux de sa mission en terre ivoirienne. Il s’est agit selon elle d’organiser, en marge de l’évènement, des sessions d’information pour le groupe d’entrepreneurs en formation qui rejoindront le programme en  Août 2017  à Accra, au Ghana.

sayaattechcrunch

En clair il est prévu de retenir au bout du processus, quinze (15) jeunes talents ivoiriens qui recevront pendant un an, un programme de formation intense au Ghana où se trouve le campus de ladite école pour ensuite créer leur entreprise informatique. Enfin, ces pensionnaires seront appelés à présenter leur projet respectif afin de recevoir un financement d’amorçage octroyé par la  Fondation Meltwater.

Notons que l’idée de tendre cette belle perche aux jeunes entrepreneurs ivoiriens découle de la politique de cette institution qui a décidé d’étendre son expansion en Afrique. Fait notable,  la Côte d’Ivoire est le 1er pays francophone à en bénéficier.

Quant aux critères de sélection, Mme Duros indique que les candidats capables de recevoir la formation en Anglais et ayant au moins un Bac+1 sont les bienvenus. Par delà cette condition, « la sélection est ouverte à tous les jeunes entrepreneurs ivoiriens sans exception » rassure-t-elle.  Le processus de recrutement en lui-même débute ce mois de décembre pour se terminer en juin 2017.

Rendez-vous donc sur le site du Mest pour le dépôt des candidatures.  100 Dollars Us au bout du rouleau et performance professionnelle assurée !

 Toubenit Amos.

 

La revue de presse du Jeudi 01 Décembre 2016

Article précédent

La revue de presse du Vendredi 02 Décembre 2016

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event