Marque

Ideas : le nouvel outil pour mieux écrire sur Microsoft Word Online

0

Écrire sera une véritable partie de plaisir pour les utilisateurs de Microsoft Word Online. Pour cause, Microsoft a annoncé  à l’occasion de la conférence Build 2019,  l’arrivée prochaine de « Ideas », une fonctionnalité qui permettra de mieux écrire sur Word Online.

Basée sur l’Intelligence artificielle (IA), Ideas, est une fonctionnalité qui permettra de repérer les fautes basiques.En utilisant la machine learning, elle proposera des ‘’suggestions intelligentes’’ comme par exemple la réécriture de certaines phrases (s’il y a des répétitions ou si le paragraphe est trop lourd) pour rendre ainsi, les textes plus clairs, concis et avec une écriture plus inclusive.

Plus qu’un simple correcteur, Ideas mettra en avant les idées clés d’un document ce qui facilitera la lecture si l’on doit parcourir éventuellement un texte volumineux. Grace aux données de Microsoft Graphs, Ideas sera capable de déchiffrer toute sorte d’acronyme. Enfin, ideas simplifiera la mise en forme des tableaux. Microsoft annonce cependant, la première disponibilité en juin. Son déploiement officiel se fera à l’automne prochain (Septembre-Décembre).

Faut-il le noter, Microsoft Office Online est une version en ligne gratuite de Microsoft Office accessible depuis un navigateur web, et dont certaines fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels de la suite Office installés sur un ordinateur. Office Online regroupe ainsi les services en ligne Word Online, Excel Online, PowerPoint Online, OneNote Online mais aussi Outlook.com.

 

Fernand Appia

TNT : Voici la liste des laboratoires de certification des décodeurs

Article précédent

Comment programmer un mail via Gmail?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque