Huawei pourra bel et bien compter à son actif un Smartphone pliable avec Androïd. C’est bien évidemment le Mate X qui verra le jour dans les mois à venir.
Sortie du nouveau bijou Huawei avec Androïd
Comme annoncé en février 2019, lors du Mobile World Congress de Barcelone, le Mate X, le smartphone pliable de Huawei sortira effectivement avant septembre 2019. Le décret de Donald Trump n’a pas freiné Huawei dans son élan. Le Mate X sera bel et bien Androïd et disponible bientôt sur le marché. C’est l’annonce faite par Vincent Pang, Président de Huawei Europe dans un entretien sur le site TechRadar. Le constructeur chinois se montre confiant quant à la commercialisation de son smartphone pliable qu’il a pris le temps de travailler sur l’écran flexible P-OLED.
A lire aussi: Téléphonie : Huawei dévoile son smartphone à écran pliable et 5G
Discorde entre la marque chinoise avec le président Américain Donald Trump
Faut-il le dire, Huawei a été placé sur la liste noire des USA impliquant la révocation de la licence Androïd pour la marque ce qui jetait le doute sur la sortie de ce smartphone pliable. Donald Trump a signé un décret qui interdit aux entreprises américaines de télécommunications de travailler avec des entreprises jugées à risque, et la firme chinoise a été bien entendu placée dans la liste noire et classée au sommet de ces entreprises, tout comme ZTE, lui aussi soupçonné d’espionnage et de collaboration avec le PCC (Partie Communiste Chinois).
A lire aussi:Relation commerciale : Google porte un coup fatal à Huawei
Suite au décret, un délai de 90 jours a été donné par les Américains afin que les firmes cessent toute collaboration avec les entreprises à risque. Par cette interdiction de collaboration, Washington interdit donc aux entreprises américaines de collaborer et partager leur savoir-faire avec Huawei, et ce à partir de août 2019.
A lire aussi: Huawei : HongMeng OS déjà présent sur 1 million de smartphones
Le cadre de la marque a expliqué ainsi que l’appareil sera en vente dans « tous les pays qui ont la 5G ». Cependant le continent Européen a à peine débuté son déploiement dans peu de pays comme le Royaume-Uni ou la Suisse. C’est l’an prochain que la 5G devrait être déployé massivement sur le marché européen, comme la France.
P.Y
Comments