Marque

Huawei : HongMeng OS déjà présent sur 1 million de smartphones.

0

Selon le China Daily et Rosenblatt Securities, Huawei aurait déjà produit 1 million de smartphones dans lesquels HongMeng OS est intégré. Ces smartphones seraient encore en phase de test.

Alors que la Chine prépare sa défense face aux attaques des américains,  le ChinaDaily et Rosenblatt Securities rapportent que Huawei aurait déjà produit 1 million de smartphones dans lesquels HongMeng OS est intégré. Ces smartphones seraient encore en phase de test. Pour l’instant, Huawei ne précise pas si ces smartphones intégreront le marché, et surtout dans quels pays. Toutefois, Richard Yu, CEO de Huawei Technologies Consumer Business Group, explique dans le ChinaDaily que l’OS sera « disponible dès cet automne ou au plus tard au printemps prochain ».

Pour rassurer les utilisateurs de smartphones Huawei, les applications Androïd continueront à fonctionner si cet OS voit le jour. Une information qui pourrait confirmer que HongMeng OS est basé sous Androïd Open Source Project (AOSP). Aussi, le système d’exploitation, devrait miser sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Si au Canada, en Europe, en Corée du Sud, au Mexique, le nom de HongMeng OS a été déposé et est utilisé par les analystes de Ronsenblatt Securities, on retrouve également des noms comme Ark OS, ou encore Oak OS.

Rappelons que le système d’exploitation HongMeng OS était un projet sur lequel Huawei travaillait depuis 2012 pour répondre à l’Androïd. L’annonce de Google d’interdire la licence Androïd au constructeur chinois a précipité sa sortie.

Fernand Appia

Paysage audiovisuel ivoirien : 192 stations de Radio autorisées

Article précédent

Tecno : Le Phantom 9 bientôt sur le marché ivoirien

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque