Real de Madrid/Liverpool FC. C’était le choc du weekend dernier ! Ainsi, le 28/05/2022, Brassivoire, à travers sa marque Heineken, a convié ses consommateurs à une expérience exceptionnelle. Où ? A la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody-Abidjan-Côte d’Ivoire. Et ce, à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League.
Sponsor Officiel de la Champions League
Il est important de rappeler que Heineken est, depuis des années, le Sponsor Officiel de l’UEFA Champions League. Et cela n’est pas le fruit du hasard. Depuis belle lurette, le leader mondial de la brasserie accompagne les grands évènements footballistiques. Par cette stratégie, le principal développeur et distributeur de l’industrie brassicole renforce sa forte personnalité, sur un marché hyperconcurrentiel. Disponible dans 192 Pays, Heineken, c’est, en outre, 13.000 bouteilles vendues, chaque seconde, sur le globe !
Implanté en Côte d’Ivoire

Carton d’invitation de la soirée d’Heineken à l’occasion de la finale de la ligue des champions 2022
Quant à Brassivoire, c’est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes. Précisément, HEINEKEN , actionnaire majoritaire avec 51% des parts. Et CFAO, détenteur de 49% des parts. En chiffre, Brassivoire c’est un investissement de plus de 100 milliards de FCFA. Pour une capacité de production de 1,6 millions d’hectolitres de bière par an. Installée depuis 2015, elle lançait, le 14/11/2016, son premier produit : Ivoire. Une boisson brassée en Côte d’Ivoire.
Le grand jeu !

Des influenceurs à la soirée Finale Champions League 2022 d’Heineken
Le samedi 28 mai 2022, Brassivoire a donc sorti le grand jeu. En effet, elle a recrée, sur la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire, une atmosphère digne des grands matches. Afin que les consommateurs d’Heineken profitent au maximum du duel tant attendu. Un duel qui a, d’ailleurs, tenu toutes ses promesses.

Invité à la soirée spéciale finale de LDC 2022 d’Heineken
Encore une fois, Heineken célébrait la Passion et Tous les fans. Et grâce à son ingéniosité, chaque supporter, des 2 équipes, a vécu la finale dans un décor inoubliable. Des supporters composés de représentants de l’Etat de Côte d’Ivoire. Mais aussi, de capitaines d’industries, de sportifs nationaux et internationaux, de cadres et d’artistes.
Des invités de renom

De Gauche à Droite, Jil Ndia et Edith Brou
Le tout, dans un décor qui, entre autres, rendait hommage à l’histoire de ces 2 clubs mythiques, par le biais, notamment, de diverses attractions. L’entrepreneur Jil Ndia, Directeur Général et Co-fondateur du groupe Weblogy était de la partie. En outre, pour l’occasion, il a porté le brassard de Capitaine des Supporters du Real Madrid. L’Influenceuse Edith Brou Bleu, également présente, portait, elle, celui du Liverpool FC.

L’équipe Brassivoire sur l’Estrade
Bintou Appia, Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques, représentait le Directeur Général de Brassivoire, Laurent Théodore. Elle a rappelé la place majeure de cette compétition, dans l’univers du sport. Et indiqué le positionnement d’Heineken, en terme de marketing sportif. « L’UEFA Champions League est une des meilleures compétitions sportives au monde. Elle dispose d’une audience internationale inégalée et présente des standards d’organisation très professionnels. Heineken est une marque premium internationale qui est produite avec excellence par les équipes de Brassivoire. Tous ces atouts font qu’il s’agit là d’une association parfaite entre la plus belle compétition de clubs au monde et la marque de bière la plus distribuée de la planète ». A-t-elle précisé.
Le partage sans exclusion

Un consommateur d’Heineken recevant un cadeau
La rencontre était animée par 2 journalistes sportives de renom. A savoir Teeyah et Fatima Sibé. A travers ce choix, Heineken a voulu, cette année, briser Les stéréotypes habituels. Cela, en rappelant que le football appartient à tous les fans, sans exclusion.

Un supporter Madrilène à la soirée LDC d’Heineken
Il faut dire que, depuis le début de la compétition, les consommateurs, en terre d’éburnie, ont pu vivre, à Abidjan et à l’intérieur du pays, leur passion du football. Et cela, chaque jour de match, dans plus de 150 points de vente ! La finale de l’édition 2022 de la Champions League s’est soldée par la victoire des Madrilènes. En définitive, c’est donc le duo Karim Benzema/Vinicius Jr qui l’a remportée. Face à la paire Liverpuldienne Mohamed Salah/Sadio Mané. Une coupe aux grandes oreilles conquise, sur le fil, sur le score d’un but à zéro. Et pour tout dire, le match âprement disputé sur le terrain et la ferveur exceptionnelle des 600 invités d’Heineken ont réchauffé la patinoire du cinq étoiles de Cocody.
A l’année prochaine ?

Le rappeur Ivoirien Elown et des Influenceurs
Au dires des convives présents, ils sont tous unanimes sur un point. Ils attendent impatiemment l’édition 2023 pour vivre, à nouveau, leur passion avec Heineken. Bien entendu, Brassivoire a compris leur attente. Par conséquent, la société leur a promis d’honorer le rendez-vous. Avec le même niveau d’excellence et de qualité, marque de fabrique d’Heineken.

Des supporters du Real de Madrid célébrant la victoire de leur club
Pour rappel, après plus de 05 ans d’existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques variées. Il s’agit, citer de manière exhaustives, de Ivoire, Heineken, Desperados, Smirnoff Ice et Rhino. La filiale Ivorienne du groupe HEINEKEN compte, aujourd’hui, plus de 270 employés et 2 lignes d’embouteillages. Dans le cadre de sa politique RSE, elle participe, activement, à l’amélioration des conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire. Une politique de responsabilité sociétale et environnementale dénommée Brew a Better World, Brassons un monde meilleur.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en chef
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments