Halima Aliko Dangote, la deuxième fille de Aliko Dangoté, l’un des hommes les plus riches d’Afrique, tient désormais les rênes de la direction des opérations commerciales de Dangote Industries Limited (DIL).
Après avoir été détachée à plusieurs postes au sein de plusieurs unités opérationnelles durant ces dernières années, Halima Dangoté a su montrer sa capacité à diriger. Elle a occupé le poste de directrice générale à Dangote Flour Mills Plc, une des entreprises de son père, spécialisée dans la production et la commercialisation de farine de blé et des produits dérivés.
Dans son nouveau rôle, Halima sera chargée de diriger le développement et la mise en œuvre de la stratégie client du groupe Dangote visant à stimuler la croissance de la clientèle, à améliorer la gestion de la relation client, à améliorer l’expérience client et à augmenter la valeur client à long terme.
Présidente du conseil d’Administration de l’Africa Center à New York, elle est par ailleurs, administratrice de la Fondation Aliko Dangote, la branche philanthropique du conglomérat.
Halimata Dangote a suivi un programme de la prestigieuse université Harvard aux Etats-Unis. Titulaire d’un Baccalauréat en marketing de l’American Intercontinental Université Royaume-Uni et d’une maitrise en administration des affaires de la webster Business School de Londres, Halimata Dangote a toujours su montrer son dynamisme et son acharnement pour le travail bien fait.
Philomène Yaï
Comments