Agence

AYANA WEBZINE et BTENDANCE célèbrent les « Superwoman »

0

mich

 

A moins que les fleurs ne trahissent, la moisson s’annonce plantureuse pour la gente féminine ivoirienne  à travers l’enchainement d’initiatives et d’évènements la promouvant. Après le 2è FEEF qui s’ouvre ce vendredi, et un peu loin, le Super Prix Padel reçu par Jennifer CERES,  voici qu’atterrissent les ‘’Superwoman’. Une soirée riche en couleurs prévue le 14 mars prochain à la Rotombe des Arts à Abidjan-Plateau.

isabelle

 

‘’Femmes d’exception… Femmes talentueuses… Femmes atypiques’’. La promotion ‘’genrée’’ connait une fulgurante ascendance ; remarque-t-on depuis un moment. Superwoman ou le temps d’honorer les femmes qui « Au delà de leurs différences ethniques, linguistiques, culturelles, géographiques, économiques, sociales, religieuses et politiques, marquent leur temps, déplacent des montagnes, forcent le changement dans une société. »

Un autre évènement certes mais qui, toutefois, n’en sera pas de trop. Car le 14 mars prochain, des noms vous seront rappelés : Isabelle Kassi FOFANA, Editrice, Nadine BLA, Conseiller économique et Social, Patricia Zoundi YAO
Administrateur Général chez  Quickcash et Marie-Michelle YAO YAO, Conseiller Technique au Ministère de la Communication.

patricia

 

Permettez-nous de marquer une petite halte sur la dernière citée. Marie-Michelle est de ceux qui corroborent la maxime  dictant qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » Car c’est certainement la moins âgée des Superwoman 2015. Humble, parfois falote, elle affiche pourtant les meilleurs Curriculum ‘’Communicae’’ de la place.

Et ce ne sont pas les personnalités de hauts rangs telles que les Ministres Paul Koffi KOFFI, Aphoussiata BAMBA-LAMINE qui apporteront un démenti à ces indiscrétions qui nous sont parvenues. D’ailleurs, les mêmes confidences établissent ceci : « La patronne n’effectue aucun déplacement ici comme à l’extérieur, sans sa CT (Ndlr : Conseiller Technique). »

nadine

 

A noter qu’avant de poser ses valises au cabinet de ce département ministériel, la communicante a ‘essuyé la vitrine’’ de la Direction Générale du Trésor, quelques mois durant. Mais la brillance de son étoile a tapé dans l’œil de son actuel employeur qui n’a pas hésité à la débaucher. Et depuis lors, sa dextérité parle pour elle dans l’arène de la communication gouvernementale.

C’est donc  quatre (4) femmes de valeur, tout comme celles à qui nous faisions allusion plus haut, qui seront célébrées sous peu à la Rotonde des Arts d’Abidjan-Plateau.

Des personnalités connues pour leur sens du devoir mais surtout pour avoir fait florès dans un monde hautement concurrentiel. Un évènement qui draine logiquement une marrée d’annonceurs au premier rang desquels, CANAL+, la BIAO, CORSAIR et ESHOP et biens d’autres.   Une belle fête à l’horizon !

Marius Aka Fils

 

 

 

 

ZOOM sur le Boeing 747-8, le haut de luxe volant

Previous article

La revue de presse du Mercredi 04 Mars 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Agence