Marque

GRANDS MOULINS d’ABIDJAN (GMA) : le farinier se lance dans les mines

0

pdg GMA

David MIMRAN, le Président Directeur Général (PDG) des GRANDS MOULINS D’ABIDJAN (GMA) s’est arrogé  récemment un permis lui permettant  d’opérer désormais dans le secteur minier ivoirien. Une entité qui vient se greffer aux trois déjà connu du GROUPE MIMRAN.

En plus de l’Agro-alimentaire, de la compagnie sucrière Sénégalaise (CSS) et les GRANDS MOULIN d’Abidjan et de Dakar, le GROUPE MIMRAN à travers David MIMRAN, se lance dans le secteur minier.

Selon nos sources, le pôle industriel ambitionne de faire parler sa marque dans ce secteur en plein évolution en Côte d’Ivoire. Il s’agira avant tout de  la construction d’une centrale thermique de 380 mégawatts à Jacqueville.

Le premier producteur de farine  joue  d’ailleurs un rôle de premier plan dans l’économie ivoirienne. Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de francs CFA, les GMA ont aujourd’hui  une capacité de production de plus de 1000 tonnes de farine de blé, par jour.

Mais « Le futur ne s’achète pas, il se construit », cette phrase culte est bien celle du GROUPE  français  MIMRANEt  David MIMRAN, en homme d’affaires averti, l’illustre parfaitement. D’autant le secteur minier ivoirien n’est pas moins prometteur.

 Nous y reviendrons !

Marius Aka Fils

En Afrique, Orange est devenue une banque

Previous article

La revue de presse du Jeudi 17 Septembre 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque