David MIMRAN, le Président Directeur Général (PDG) des GRANDS MOULINS D’ABIDJAN (GMA) s’est arrogé récemment un permis lui permettant d’opérer désormais dans le secteur minier ivoirien. Une entité qui vient se greffer aux trois déjà connu du GROUPE MIMRAN.
En plus de l’Agro-alimentaire, de la compagnie sucrière Sénégalaise (CSS) et les GRANDS MOULIN d’Abidjan et de Dakar, le GROUPE MIMRAN à travers David MIMRAN, se lance dans le secteur minier.
Selon nos sources, le pôle industriel ambitionne de faire parler sa marque dans ce secteur en plein évolution en Côte d’Ivoire. Il s’agira avant tout de la construction d’une centrale thermique de 380 mégawatts à Jacqueville.
Le premier producteur de farine joue d’ailleurs un rôle de premier plan dans l’économie ivoirienne. Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de francs CFA, les GMA ont aujourd’hui une capacité de production de plus de 1000 tonnes de farine de blé, par jour.
Mais « Le futur ne s’achète pas, il se construit », cette phrase culte est bien celle du GROUPE français MIMRAN. Et David MIMRAN, en homme d’affaires averti, l’illustre parfaitement. D’autant le secteur minier ivoirien n’est pas moins prometteur.
Nous y reviendrons !
Marius Aka Fils
Comments