novembre 16, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Grande distribution : ‘’Mr Bricolage’’ propose 16000 articles de 1200 marques et fournisseurs

Mr Bricolage Abidjan

Un autre magasin, spécialisé dans la grande distribution, de renommée internationale, vient de faire son entrée en Afrique de l’Ouest en s’installant en Côte d’Ivoire. Il s’agit du magasin Mr Bricolage, né de la fusion de Bernabé et Technibat et inauguré le jeudi 25 octobre à la Riviera Allabra dans ses locaux.

Le nouveau magasin propose 1 200 marques et fournisseurs qui offrent 16 000 articles. Les marchandises en question concernent les domaines de l’industrie, l’agriculture, la construction, l’aménagement et l’ameublement extérieur.

Pour conquérir le marché ivoirien, Mr Bricolage a élaboré un concept dénommé « tout en un », qui se présente comme une offre de service globale. Pour le démarrage de ses activités, le magasin emploie 40 travailleurs.

« Cet accord contribue non seulement à améliorer la qualité de la réponse apportée aux besoins des populations dans ces secteurs d’activités, mais aussi à dynamiser le commerce en Côte d’Ivoire et à créer des emplois pour les jeunes », dira Félix Anoblé, secrétaire d’Etat chargé de la promotion des Pme, au nom de Diarrassouba Souleymane, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme. L’implantation de ce magasin de grande distribution a nécessité un investissement de près de 4 milliards de Fcfa.

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire peut se réjouir d’abriter ce magasin sur son sol, en ce sens qu’il jouit d’une bonne réputation et d’une expérience avérée. Il revendique 723 points de vente en France et 79 au plan mondial. Bâti sur une superficie de 1 500 m², le magasin ouvre tous les jours de 9h à 19h.

Aristide Otré 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97