le maire de Grand Bassam sublime la mode Ivoirienne
Jean Louis Moulot, Initiateur du concept Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs
MarqueStrat'Conso

Grand Bassam sublime la mode Made in Côte d’Ivoire

0

Le 07/05/2022, c’était le Grand Bassam Fashion Day. Pour cet évènement sensationnel, la ville historique s’est paré, entre autres, de paillettes et de strass. En raison de cette ode à la mode conceptualisé par Jean-Louis Moulot, en partenariat avec Avant Garde Production. Un reportage signé Strat’Marques.

Un T sur l’esplanade
un sublime mannequin défile

Mannequin fait son show au Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

Un sublime T  majestueux trônant sur l’esplanade de la Mairie. Tel est la scène hors du commun observé à Grand Bassam, samedi dernier. Pourtant la présence de ce podium n’est pas anodine. D’autant plus que sa présence annonçait la tenue de Grand Bassam Fashion Day. Un concept inouï initié, d’ailleurs, par le premier magistrat de la ville et Avant Garde Production. Lors de cet évènement, l’histoire de la mode Made in Côte d’Ivoire , du passé au présent, à une projection vers le futur, a été sublimé par des créateurs et stylistes de talents.

mannequin dans une sublime tenue

Un Model au défilé Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

Le chic Bassamois

Le créateur Ibrahim Fernandez, par exemple, a stylisé la ville balnéaire, à travers des matières soyeuses.  Comment ? Avec des filets défilés en légèreté rappelant le farniente à la plage ainsi que des mailles évoquant la pêche artisanale. Et, également, une scintillance épousant le chic Bassamois. En définitive, il a donné force de vie à la thématique. A savoir, ériger ce festival en point de mire de la mode Ivoirienne.

la sublime tenue portée par un mannequin

Le Mannequin au Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

Dans le même élan, avec une touche de graphisme monochrome, Franck Gnamien a exécuté la note finale d’un festival du textile et de l’habillement.

sublime robe orangée portée par un mannequin

Volupté sur le T du Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

En outre, le génie des stylistes, Dieudonné Tra et Michaël Trah a sublimé les fashionistas. De même que les collections des créateurs Konnis, Ligne Indigo, El Shaddaï, Guy Landry, Colombie Création, Yohou Couture, Roca Yapo.

La marche glorieuse
Des dames sublimes le T de Grand Bassam Fashion Day

Des Dames dans le sublime défilé de Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des loisirs

La marche glorieuse des femmes contre l’oppression coloniale débouchait, en 1949, à la libération de leurs époux incarcérés. Des époux enfermés à cause de leur lutte pour sortir du joug impérialiste. Sous le prétexte du rappel de ce fait historique, le défilé Maman Bassam a, donc, fait mouche. Et il faut dire qu’il a fait sensation ! Certainement, de par le lien réalisé entre l’héritage culturel de la première capitale de la Côte d’Ivoire et sa projection. Le tout, pour le grand bonheur d’un public ravi.

Sublime Côte d’Ivoire
Un mannequin à la démarche sublime

Un élégant mannequin sur le podium de Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

Grand Bassam est un acteur culturel et touristique majeur, de la terre d’éburnie. Par conséquent, le  7ème art, musique, l’ artisanat d’art contribue, en effet, au vivier culturel de la cité insulaire. Elle est, de surcroît, l’un des fleurons du Tourisme et des Loisirs de la Sublime Côte d’Ivoire. Avec cet évènement, elle affirme, à nouveau, sa créativité et son attractivité. Ainsi, elle se positionne comme carrefour de la création vestimentaire. Avec pour matrice, Grand Bassam Fashion Day.

Femme au sublime sourire lors du Grand Bassam Fashion Day

Public au Grand Bassam Fashion Day . 07/05/2022. Crédit image : Ministère du Tourisme et des Loisirs

Pour rappel, Grand Bassam est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 06/05/2022, dans le cadre de ce sublime show-défilé, son Centre Culturel Jean-Baptiste Mockey, a accueilli une Masterclass. Pathé ‘O, Gilles Touré , la Maison Michèle Yakice et Michèle Okei, s’y sont, d’ailleurs, exprimé sur trois thématiques. En premier, la Valorisation du textile Africain. En deuxième, le prêt-à-porter comme rampe de lancement du développement de la mode. En troisième, La formation comme facteur de l’essor de la mode.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

La sublime Côte d’Ivoire célèbre la Journée mondiale des Loisirs dans le parc national du Banco

Transformation digitale, la BNI dévoile ses recettes à succès

Previous article

Challenge+Afrique, s’entourer pour développer une entreprise innovante

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque