Usine Digitale
Strat'Eco

Google et Facebook, mettent K.O Yahoo et AOL

0

Facebook et Google, dans leur expansion, ont mis à genoux les services de messageries Yahoo et AOL. Le groupe a revendu ses parts. Une vente forcée, causée par une trop grande baisse de parts de marché.

Numera

Face à la rude concurrence, le puissant groupe de télécommunication, Verizon Média, a annoncé, lundi 03 mai 2021, la vente de sa division médias au fond d’investissement Apollo Global Management. Branche médias, composée de Yahoo, d’AOL, mais aussi de TechCrunch et d’Engadget.

Maxisciences

Débutée avec l’achat de AOL et de Yahoo, l’aventure de Verizon avait commencé par des investissements totaux de 9 milliards de dollars. Le 04 mai 2021, le groupe Apollo Global Management s’est porté acquéreur pour 5 milliards de dollars, dont 4,25 milliards en numéraire et 750 millions en actions.

Wikimedia Commons

Estimées à 112 et 125 milliards de dollars, par le passé, les deux sociétés n’ont pas su faire face à la concurrence musclée de Google et de Facebook. La baisse de valeur spectaculaire de près de 98 % de parts de marché, de AOL et Yahoo, en est la preuve.
En dépit de tout les efforts consentis, il y a trois ans, Verizon avait dû cautionner une perte de 4,9 milliards de dollars. Dans cette même période, l’entreprise s’est vue obligée de diminuer ses effectifs. À présent, une chose est sur, la pression des géants de l’Internet aura eu raison de Verizon Media.

 

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

La Start-up nigériane Curacel louche sur la Côte d’Ivoire

Previous article

Des prises intelligentes qui vous feront économiser beaucoup d’argent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Eco