Google a révélé ses 6 tendances du marketing digital pour 2023
AnalyseDossierStratégie

Google dévoile les tendances 2023 du marketing digital !

0

Google est une entreprise Américaine de services technologiques. Fondée en 1998, dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin. Récemment, la société Californienne a dévoilé ce que seront, selon elle, les tendances du marketing digital, en 2023. Voici les 6 tendances mondiales du marketing digital selon Google !

N°1 pour Google : Les valeurs de l’engagement 

Selon Google, les valeurs et l'engagement dans la publicité sont primordiaux.

Google constate que les enjeux de développement durable sont d’un intérêt crucial pour les consommateurs du monde entier. Désormais, face aux offres proposées, ils font des choix plus responsables. De ce fait, ils veulent, également, que les marques concrétisent leur engagement par des actes concrets, à fortes valeurs ajoutées. Google conseille donc, aux entreprises, de ne pas céder au purpose washing. Mais, plutôt, de s’atteler à prouver, sinon démontrer, l’authenticité de leur démarche.

N°2 pour Google : La Vie privée et la tranquillité d’esprit

Selon Google, le consommateur tient particulière à la protection de sa vie privée et à sa tranquillité

La protection de la vie privée est toujours aussi importante. Et cela, quelque soit l’année. En tout état de cause, en 2023, elle demeure dans les attentes des consommateurs. C’est pourquoi Google affirme que lorsque les marques respectent les choix des internautes, en matière de confidentialité, leurs annonces enregistrent de meilleures performances. Selon même une étude, menée par le membre des MAMAA, une mauvaise gestion des données est aussi dommageable qu’un vol de datas. Et suffirait à pousser 43 % des personnes interrogées à opter pour une autre marque !

N°3 : Pouvoir à la gen Z !

La gen Z devra être la cible des marketers en2023 pour Google

Crédit image : Adintime

En tant que première génération à avoir entièrement grandi avec Internet, le comportement de la génération Z, en ligne, ne cesse d’évoluer. Ainsi, pour s’adapter à ses attentes, les plateformes doivent être, à la fois, dynamiques et esthétiquement visuelles, selon Google. « Plutôt que de chercher à tout prix à faire entrer la Génération Z dans votre univers de marque, voyez plutôt comment vous faire une place dans le leur ». Indique la marque.

N°4 : La réalité augmentée

 

La réalité augmenté est un nouvel outil de communication pour Google.

Crédit image : Filtermarker

Pour Google, les marques doivent innover, en magasin. Afin d’encourager la fréquentation physique. En plus des achats en ligne. Et ce, malgré le fait que ce type d’achat a pris une part considérable dans les habitudes de consommation. Surtout, depuis les premiers assauts de la pandémie de la maladie à coronavirus. Snapchat vas même plus loin. En effet le réseau social analyse que, pour lui, plus du tiers de la Gen Z fera des achats, via la réalité augmentée, d’ici 2025 ! En tout état de cause, cette technologie peut être un outil intéressant, pour la création d’expériences immersives sur smartphones.

N°5 : Les snack contents 

Crédit image : afromarketers.

Le géant mondial du numérique observe que de nombreux créateurs et créatrices innovent avec du contenu plus court et accessible. Pour autant, les marques n’ont pas besoin de se réinventer, totalement, pour s’adapter à ce nouveau format. L’essentiel est de plonger le spectateur ou la spectatrice directement dans l’action.

Crédit image : brandmediamonitoring.

N°6 : Les super apps

En expansion croissante en Asie et sur le marché de la fintech en Afrique, les super applications permettent de faire une multitude de choses. Pourtant, elle sont peu exploitées dans le reste du monde, notifie Google. Néanmoins, le géant numérique le précise. Toutes les applications ne doivent pas devenir des couteaux-suisses. Toutefois, les marques peuvent s’inspirer du parcours simplifié de ces super applications. Des super apps qui, en l’occurrence, occupent moins d’espace de stockage sur l’appareil que plusieurs applications distinctes.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Vivo GIVE IT A SHOT ! Tir réussi ?

Yango joue le Père Noël !

Previous article

4 semaines pour polir votre prise de parole professionnelle !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse