Marque

Google Chrome : Le dark mode (mode sombre) désormais disponible

0

Annoncé il y a quelques semaines, le dark mode de Google est désormais disponible. Du nom de Chrome 73, cette mise à jour a été déployée le 12 mars à l’international et est disponible sur MacOS uniquement. La version Windows 10 sera pour bientôt.

A en croire Google Chrome, les changements ont été faits automatiquement de sorte que l’activation du dark mode ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire. Quant au design, il est semblable au mode incognito, utilisé pour la navigation privée. Ce qui pourrait porter à confusion pour quelques utilisateurs, quant à la protection de leurs données de navigation.
Le dark mode repose les yeux de l’utilisateur et permet une consommation moins importante d’énergie donc de réaliser des économies d’énergies.

Cependant, pour ceux qui n’apprécient pas cette fonctionnalité, Google propose des thèmes pour son navigateur, avec des designs colorés, minimalistes, des dessins, des photos et des montages. Il existe donc des thèmes aux couleurs claires, vives, ou même pastel.
Le dark mode est une tendance appréciée par les utilisateurs ; raison pour laquelle Messenger, Slack ou Twitter basculent dans ce mode.

Fernand Appia

Audiovisuelle : Apple prépare le lancement d’une plateforme streaming

Article précédent

1ère conférence de l’AE2MCI: le marketing et le digital au cœur des échanges

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque