Edwin Earl CATMULL, le patron de WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS
Focus

GLS Abidjan 2015 : le grand Ed CATMULL vous donne rendez-vous

0

Edwin Earl CATMULL, le patron de WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS

Le leadership. On en parle souvent sans forcément maîtriser ses contours. Edwin Earl CATMULL, le patron de WALT DISNEY ANIMATION STUDIO, ainsi que 12 autres sommités du domaine vous donnent rendez-vous les 6 et 7 novembre prochain à la  Caistab d’Abidjan-Plateau. A la faveur de la 4è édition  du Sommet Mondial du Leadership  (Global Leadership Summit GLS). 

Qui n’aimerait pas partager un moment avec Edwin Earl CATMULL ? Celui-là même qui a fondé le studio d’animation PIXAR patron de Walt Disney Animation Studio ? L’homme a développé le logiciel CAPS (Computer Animation Production System) qui permet de colorier par informatique les dessins destinés aux films d’animation Disney.

Pour ceux qui n’en savent pas grand-chose, il s’agit des dessins animés dont la notoriété défie les générations.  Cet informaticien hors paire titulaire d’PHD en Physique fait également partie des personnages de référence du leadership. C’est justement sous cette casquette qu’il interviendra au GLS d’Abidjan.

Ed CATMULL, via vidéoconférence, donnera  de précieux enseignements  sur : « le pouvoir d’une histoire. »  Le conférencier nous apprend que le brain Trust favorise la créativité et la résolution de problèmes.

A l’auditoire, celui qui a contribué à plusieurs développements importants dans l’infographie ainsi que  la mise au point d’algorithmes pour l’anticrénelage, apprendra  les bases de la franchise et de l’échec dans la culture.

Pour CATMULL en effet, les budgets sont de bonnes contraintes. Pourquoi ? La réponse au GLS d’Abidjan.  Dans son intervention, il démontrera en quoi il convient d’appliquer les principes de Pixar à Disney Animation.

Quelle que soit notre domaine d’activité, Ed nous invite à changer sa perspective afin  d’être créatif. Une session est prévue pour développer cet autre volet de sa communication. Le reste, rendez-vous les 6 et 7 novembre 2015 à la Caistab.

Lire aussi:

Toubenit Amos

Amabilité : une autre fan de taille chez Stratmarques

Previous article

Foire du Recevoir : c’est nouveau ? Bientôt à Abidjan

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus