Focus

GLS à Abidjan : 13 sommités au plus grand sommet mondial du leadership

0

_MG_0755

Deux (2) jours de formations pratiques pour vous permettre d’exercer un leadership performant. Le Sommet Mondial du Leadership ou Global  Leadership Summit (GLS) réussit ce pari depuis 21 ans aux USA les 6 et 7 novembre prochains, treize (13) leaders de notoriété mondiale, relayés par des coachs assermentés, vous donnent rendez-vous à la Caistab (Abidjan-Plateau) à la faveur de la 4è édition.

D’entrée, il convient de préciser ceci : cette  grande rencontre concerne tout le monde. C’est-à-dire, entrepreneurs, étudiants, dirigeants, hommes d’affaires, communicants, Marketeurs, petits et grands commerçants, leaders, producteurs agricoles, leaders religieux, politiques… Bref, ceux qui souhaitent  renforcer leurs acquis pour atteindre leurs objectifs de vie. GLS est en fait un trousseau de formations pluridisciplinaires qui  mobilise des sommités depuis sa 1ère édition. Notamment des hautes personnalités telles que : Condoleezza RICE, Colin POWELL et  John MAXWELL. Sa  particularité : transformer en leaders accomplis les aspirants au leadership éclairé. Ce,  quel que soit leur niveau. D’ailleurs, Liz WISEMAN, l’une des oratrices, planchera sur « l’esprit du débutant.» Module au travers duquel, elle démontrera « pourquoi apprendre vaut mieux que connaitre. »

Global Leadership Summit

Foire aux  secrets de succès

Huit (8) sessions de formation interactives sur des sujets souventes fois négligés pourtant leviers de commandes indispensables. Par exemple, comment  recadrer  un échec  pour parvenir au succès ?  Le chemin pour avoir du succès en aidant les autres ou alors, à quel moment dégager les grands objectifs audacieux (Goa) selon Jim COLLINS.  Par ailleurs auteur du  best-seller ‘’ De la performance à l’excellence’’ (Good to Great).

Horst SCHULZE vous apprendra  des techniques simples mais efficaces pour garder vos clients. Pour ceux qui peinent à l’exercer, Sam ADEYEMI, ce grand africain du leadership, interviendra pour les aider à « identifier les conséquences d’un leadership égocentrique ». Il prescrira également des recettes à même de « garantir  le succès et la sécurité » là où nous pensons être au mauvais endroit. Brian HOUSTON s’adressera aux leaders religieux pour leur  indiquer  « comment implanter un lieu de culte dans des endroits extrêmement difficiles. » 

Aucun tabou…

L’autre avantage de ce rendez-vous est qu’il s’invite à biens de débats voire ceux rarement évoqués dans les rencontres connexes.  Ainsi, ceux qui viendront à la Caistab durant ces 2 jours, seront édifiés par l’oratrice Sheila HEEN entre autres sur les conséquences des « histoires que nous inventons quand la honte nous frappe.» Toujours dans le cadre des relations humaines, la conférencière dévoilera  trois (3) raisons qui révèle-t-elle, bloquent nos attentes vis-à-vis des autres.

Global Leadership Summit

13 orateurs de dimension mondiale pour vous former  

Bill HYBELS livrera une communication relative aux « intangibles du leadership » tels que : l’endurance, la conscience de soi, la débrouillardise et l’amour altruiste. Adam GRANT planchera à son tour sur les 3 styles d’interaction (Ndlr : Preneur-donneur-échangeur). D’autres grandes figures à écouter : Craig GROESCHEL (Fondateur et Pasteur Principal de LifeChurch.tv), Albert TATE (Fondateur de FOLLOWSHIP MONROVIA), Sallie KRAWCHECK (Fondateur de  BANK OF AMERICAN GLOBAL WEALTH & INVESTIMENT MANAGMENT), Ed CATMAULL (Co-fondateur de PIXAR et Vice-président de WALT DISNEY STUDIO) et  le Prof. Brene BROWN (Université de Houston).

Il convient de préciser que les formations se feront par vidéoconférences. Néanmoins, les organisateurs ont sélectionné un certain nombre de facilitateurs qui se chargeront d’approfondir  les enseignements via un coaching dynamique. Des kits didactiques seront également disponibles pour une meilleure application desdits préceptes. Pour participer aux GLS, ceux qui en ont les moyens se rendent chaque année aux États Unis. « Bénéficiez  des mêmes  enseignements  en étant à Abidjan et  surtout à des coûts étudiés, est une occasion unique ! » Conseillent des chevronnés.

Marius Aka Fils

Les préinscriptions peuvent se faire déjà aux adresses ci-dessous (NB : Nombre de places limitées)

Mlle Loraine KOUAME

Tel : 22 00 73 82 Cel : 49763997

Except.sarl@yahoo.fr

Appel de candidature BIDC pour le recrutement de jeunes diplômés [Date limite : 20 /11 /2015]

Previous article

La revue de presse du Jeudi 01 Octobre 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus