Event

Global management challenge: La côte d’ivoire dans le trio mondial

0

Le trio de tête

La finale internationale de la 39è édition du Global management challenge (Gmc) ou Coupe du monde en Management et de Gestion d’entreprise a eu lieu du 4 au 6 juillet 2019 à Ekaterinbourg en Russie. La Côte  d’Ivoire s’est emparée de la 3ème place de ce classement mondial

La Côte d’Ivoire a réalisé une très belle performance lors de la 39è édition du Global management challenge. Le pays s’est hissé à la 3ème place de cette compétition et vient ainsi, inscrire son nom dans la liste des pays ayant un management et une gestion d’entreprise des plus appréciés au monde. Par la même occasion, la Côte d’Ivoire devient la première nation africaine à atteindre ce niveau de la compétition.

A lire aussi: Celebrity marketing: Utiliser les célébrités pour quels avantages ?

Avec plus de 400 000 participants à travers le monde dont 30 pays en compétition chaque année, issus des 5 continents, le Global management challenge est la plus grande compétition internationale de stratégie et de gestion d’entreprise au monde. Elle est ouverte aux étudiants des grandes écoles et universités ainsi qu’aux jeunes cadres d’entreprise.

En dehors de son caractère ludique, le Global management challenge est un moyen d’identification des jeunes diplômés à fort potentiel. Et ce, par le biais d’un tournoi de simulation et de gestion d’entreprise complexe qui fait  recours à des compétences diverses et variées.

A lire aussi: Les 10 “péchés mortels“ en marketing

Lors de la séance de tirage au sort, l’équipe ivoirienne composée de  Kobenan Yao Abissa Judicael, Koffi N’Guessan Philippe et Andju Bléou Jean-Joel Nicanor était logée dans la poule 4. Les ivoiriens ont pu tirer leur épingle du jeu tant bien qu’ils étaient aux prises avec le Mexique, Hong Kong, l’Inde et le Brésil. Une détermination et un savoir faire  a conduit l’équipe ivoirienne à occuper la 3ème place.

Faut il le noter, le Global management challenge est organisée en Côte d’Ivoire par le cabinet knowledgeShare Sarl, spécialisé dans le coaching, la formation et le conseil. Il est dirigé par M. Kadhel Aman. Le Global management challenge fêtera ses 40 ans lors de sa prochaine édition qui se tiendra du 2 au 28 mai 2020 à Lisbonne au Portugal. Les inscriptions à la 7ème édition ivoirienne s’ouvriront à partir du mois de septembre 2019.

 

Fernand Appia

Carte orange money visa : Que faut-il savoir

Article précédent

Les relations interpersonnelles au travail: facteurs de mieux-être

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event