Automobile propre
MarqueStrat'ModanceStrat'TechStrat'UneStrat'Une__

Geely frappe fort avec sa nouvelle Zeekr 001

0

Geely, le plus grand constructeur automobile chinois, lance Zeekr 001, le premier modèle de sa série de voitures électriques haut de gamme. Le groupe, propriétaire de Volvo, de Polestar et actionnaire de l’allemand Daimler AG, s’attaque à la génération Z. Il offre, à cette génération qui a grandi à l’ère du numérique, un bijou technologique de standing.

Geely

Entre performance et séduction, la nouvelle Zeekr 001 propose un design sobre et élégant. Le tout combiné à une fiche technique qui ne laisse pas indifférent. Le constructeur chinois annonce près de 700 km d’autonomie.

Automobile propre

Elle embarque deux moteurs électriques et promet une puissance totale de 544 ch pour 700 Nm de couple. Niveau chrono, elle peut atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes et toucher les 200 km/h en vitesse de pointe.

Deux packs de batterie seront proposés avec des unités de 86 kWh et 100 kWh. Dans les meilleures conditions, la 001 a une autonomie de 700 km, en une seule charge. Côté recharge rapide en courant continu, le fabricant chinois promet une puissance de 360 kW. De quoi profiter de 120 km d’autonomie en 5 minutes.

Geely

Si ses ambitions mondiales ne sont pas encore très claires, Zeekr envisage, tout de même, l’arrivée de la 001 sur le marché international dès 2022.
Geely entend séduire un nouveau public, plus jeune et passionné de technologies.

 

Marie Axelle Tano

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :

Automobile: les véhicules solaires se préparent pour fin 2021

Samsung envisage une tablette pliable en trois parties

Article précédent

L’art de bien disposer une table pour un dîner formel

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque