Franck Kié prend la tête de Kaydan Digital.
Crédit image : Fraternité matin.
Strat'TechTech

Franck Kié, du CAF à Kaydan Digital !

0

Fondé par l’homme d’affaires Alain Kouadio, le Groupe Ivoirien Kaydan  est un acteur de référence en Afrique. Plus précisément dans l’univers du conseil et du développement de solutions innovantes. Notamment, auprès d’acteurs publics et privés des secteurs de l’Immobilier, des Infrastructures, de la Finance et des Technologies. En ce début de mois d’octobre 2022, le Groupe a fait une annonce. Cette annonce, c’est le recrutement de Franck Kié. Ainsi, l’expert en cybersécurité et fondateur du CAF, Cyber Africa Forum, rejoint les équipes Kaydan. Et ce, en tant qu’administrateur directeur général de Kaydan Digital, la branche Data Center du Groupe. Il aura, pour mission principale, la lourde tâche de déployer des parcs à mini data center, sur le continent Africain. Décryptage.

l'administrateur directeur général de Kaydan digital

Franck Kié. Crédit image : Cyberobs.

Il faut savoir que dans ce mercato inattendu, le choix du jeune prodige de la cybersécurité s’appuie sur des données tangibles. En effet, diplômé de la NYU, New York University, de l’EGE, École de Guerre Économique, et de l’University of Warwick, Franck Kié a un parcours académique à la hauteur des ambitions du Groupe. De plus, le Young Leader 2021 de la French African Foundation et lauréat Choiseul Africa 2022 revêt, déjà, tous les atours de l’entrepreneur à succès.

 

 

Et pour cause ! Associé-Gérant de Ciberobs Consulting et Président-Fondateur de Ciberobs, l’entrepreneur Ivoirien expert en cybersécurité est, également, le Fondateur et le Commissaire Général du CAF. Cet évènement, désormais, reconnu pour son action dans la sphère cybersécurité en Afrique Francophone. Puisque sa manifestation réussit l’exploit de réunir, en Abidjan,
les décideurs clés du secteur public et privé, les acteurs principaux de la cybersécurité et des leaders sectoriels. Des acteurs et leaders tels que :

Franck Kié, l'admministrateur directeur général de Kaydan Digital

Crédit image : La Tribune.

Pour rappel, la création de Kaydan Digital date de 2014.  En prenant la tête de cette branche du Groupe, spécialisée dans la commercialisation de data centers, il est clair que Franck Kié aura fort à faire. Non seulement, il devra développer, au niveau régional, l’activité des parcs à mini data center du Groupe. Mais il aura, également, en charge, la commercialisation et l’exploitation de ces parcs. Ainsi que la recherche de nouveaux financements pour booster leur développement. S’il relève ce défi, comme l’escompte Alain Kouadio, ce dernier démontrera qu’il est un entrepreneur accompli, capable de porter et de gérer des projets d’envergure. Ce qui emmène à se poser une question cruciale : Franck Kié est-il le futur visage Ivoirien de la Tech et de la cybersécurité en Afrique ?

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

CAF réunit les gardiens du cyber espace

 

DinorApp, une application de cuisine, mais pas que…

Previous article

DJ BDK pose ses platines au GOOOD !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech