Marque

Formation : Moov Cyberlab 2019 arrive chez vous !

0

Débuté depuis le 27 mai dernier à Dimbokro, la 4ème édition du Moov Cyberlab 2019 pose ses valises à Abengourou les 29, 30 et 31 juillet. L’étape d’Abengourou marque la 10ème et dernière étape de l’intérieur du pays.

Moov Côte d’Ivoire a sillonné durant deux mois les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, Duékoué, Soubré, San-Pédro, Gagnoa et Divo.

Le cap sera ensuite mis sur la ville d’Abidjan. A l’exception de la commune d’Adjamé, le Moov Cyberlab 2019 va parcourir toutes les  communes de la capitale économique ivoirienne du 8 août au 13 septembre prochain. Puis ce sera au tour de Grand-Bassam et de Bonoua d’accueillir la caravane du Moov Cyberlab.

A lire aussi : Moov Côte d’Ivoire : le digital comme première arme pour la portabilité

Le Moov Cyberlab achèvera sa tournée le 13 septembre prochain dans la commune du Plateau.

Pour l’heure ce sont près de 3000 jeunes qui ont été formés aux métiers de community manager, de développeur web et mobile, d’infographe et de blogueur.

Les participants sont formés gratuitement aux métiers du digital

Ils ont participé gratuitement à l’un des 5 modules de formation proposés à savoir la bureautique avancée, l’initiation au vidéo blog (vlog), le lancement d’une activité en ligne (e-commerce), le marketing d’influence, la veille informationnelle et gestion de crise online.

A la fin de chaque formation, les participants reçoivent une attestation, preuve de leur savoir-faire. Ils sont exhortés à mettre leurs compétences techniques nouvelles au service des entreprises ou à leur propre compte. Moov Côte d’Ivoire innove pour cette 4ème édition en instituant une académie en ligne afin de permettre à de nombreuse personnes de profiter des formations accélérées, courtes et gratuites dans le digital pour s’insérer ou se réorienter dans le monde professionnel.

De ce fait, Moov Cyberlab œuvre depuis 2015 pour le développement des compétences des jeunes dans le domaine du digital.

Fikahin Yéo

LES ENTREPRISES DE TOMATES CONCENTRÉES : selon vous quels sont leurs atouts et leurs faiblesses

Article précédent

10 ans du quotidien L’EXPRESSION : l’heure est au bilan

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque