Focus

Formation en Leadership/ Jim COLLINS : il intervient au GLS d’Abidjan

0

WORLD BUSINESS FORUM

Les 6 et 7 novembre prochains se tient à la Caistab d’Abidjan-Plateau, la 4ème édition du plus grand Sommet Mondial du Leadership (Global Leadership Summit (GLS). Treize (13) sommités mondiales animeront, par vidéo conférence, des modules autour du thème central : « Diriger autrement ». De ces conférenciers figure Jim COLLINS. Strat’marques parle de cette icône du Management ; auteur de best seller.
Sachez que c’est cet Américain de 57 ans qui a écrit ‘’De la performance à l’excellence ‘’. Ouvrage vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Dans ce livre, Jim COLLINS martèle par exemple ceci : « pour devenir entreprise excellente, il lui faut chercher à quitter sa zone de confort tout en remettant en cause cette situation d’autosatisfaction. »
L’auteur nous montre « comment être rigoureux » face en certaines circonstances. Il en profite pour livrer des secrets. (i) « En cas de doute, ne recrutez pas et observez ! » ; « Lorsque vous êtes sûr qu’il faut changer la personne, faites-le ! » ou encore « Placer les meilleurs face aux meilleures opportunités, pas face aux pires problèmes ! »
Selon lui pour avoir une vie équilibrée entre le travail et sa famille, le leader de niveau 5 (Ndlr : celui qu’il formate via ses enseignements) sait s’entourer des meilleurs collaborateurs. Ce qui ne nécessite pas, poursuit l’expert, qu’il soit présent continuellement.« Peu importe nos actions, nous n’aurons jamais une vie excellente si nous ne passons pas la quasi-totalité de notre temps avec les gens que nous aimons et respectons » affirme-t-il.
Manager rompu, il a crée son propre laboratoire de Recherche en Management à Boulder dans le Colorado (USA). Cette structure s’est spécialisée dans la conduite de projets de recherches d’envergure pour des sociétés privées ou publiques. Aujourd’hui, des personnalités de renommée internationales se bousculent aux portes de ses tribunes.
Cette grande figure du leadership performant a accepté d’édifier le reste du monde à travers les éditions du Sommet Mondial du Leadership. Une aubaine unique que les participants au rendez-vous ivoirien (6 et 7 novembre 2015 à la Caistab au Plateau) ne manqueront pas du tout de saisir.
Encore qu’en plus de sa conférence, ceux qui prendront part à ce plus grand sommet mondial du leadership seront assistés par des coachs assermentés pour les échanges. Occasion à ne donc pas manquer!
Notons qu’à partir de demain, nous tenterons de vous présenter respectivement de Bill HYBELS, Craig CROESCHEL, Horst SCHULZE, Albert TATE, Sam ADEYEMI, Brian HOUSTON, Sheila HEEN, Liz WISEMAN, Adam GRANT, Sallie KRAWCHECK, Ed CATMULL et enfin, Brene BROWN, ces 12 autres sommités qui interviendront également GLS d’Abidjan.

Toubenit AMOS

La revue de presse du Vendredi 16 Octobre 2015

Previous article

Dossier Marketing Politique (acte 1) : les actions de Charles Konan BANNY pour séduire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus