SALON DU RECEVOIR
Event

Foire du Recevoir : c’est nouveau ? Bientôt à Abidjan

0

SALON DU RECEVOIR

Les fêtes de fin d’année avancent à pas de géant. Et entre boulot, enfants et maison, recevoir des amis ou mieux des relations plus éloignées n’est pas toujours évident. Le 28 novembre prochain, des Spécialistes des bonnes manières, de la belle parole et du geste parfait investiront l’Accoustic (Cocody II plateaux) à l’occasion de la Foire du Recevoir.

Comprendre le code et aussi le protocole du recevoir pour réussir vos dîners. En cas d’invitation commencer par quoi ? Quel menu ? Où installer les invites ? Comment embellir son cadre pour marquer l’hôte ? Voici autant de questions dont les réponses fondent l’organisation de la Foire du Recevoir.

Lire aussi: Savoir vivre : MJ SIGNATURE invite vos enfants à mieux se former

Une plate-forme qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers notamment les maitresses de maison. Car même la réception à domicile a des règles selon Marie-Josèphe KOUTOUAN, l’initiatrice  du salon.  La  Diplômée en Gestion Hôtelière  de l’Université d’East London (Angleterre) par ailleurs patronne de l’Agence  Conseil en Etiquette, Protocole et Management du Luxe (MJ SIGNATURE) veut transformer tous ceux qui prendront  part à cette rencontre  en « des reines et des rois du Recevoir »

Foire du recevoir

L’Experte en Techniques Hôtelière et aussi Coach en Art de Vivre estime qu’il à matière à réflexions. Pour elle, il s’impose à tout prestataire de s’arrêter un moment pour voir comment parfaire leur façon de recevoir.  Et tout commence par la Réception.

La Foire du Recevoir,  c’est aussi un duo d’ateliers et d’expositions ventes.  M. J. KOUTOUAN  promet « L’objectif est de permettre aux participants de maîtriser  protocole et code du Recevoir. C’est  tout un art avec des étapes précises à respecter ainsi que des façons de faire obligatoires. » Soutient-elle.

Lire aussi: 6ème Abidjan Bateau : Il fallait y être !

Services Traiteurs ; Décorateurs ; Fleuristes ; Artisans ; Pâtissiers ; Chocolatiers ; Sommeliers, promoteurs de produits d’entretien, Vins et spiritueux, bref tous ceux dont les produits interviennent dans le recevoir parfait sont invités à « prendre des stands pour à la fois vendre et améliorer leur savoir-faire » insiste la Consultante.

Marie Josey Koutouan

Ateliers, échanges et débats, dégustations, jeux-concours  tel sera le menu du 28 novembre prochain à l’Espace Accoustic sis à Abidjan-Cocody II Plateaux. Un menu plantureux qui  attend les exposants qui confie-t-elle se bouscules déjà.

Marc-Emmanuel Moyé

Réservation de stands : LA FOIRE DU RECEVOIR Spécial Noël by MJ SIGNATURE.

Contact- 49648024 / mjsignature@hotmail.fr

GLS Abidjan 2015 : le grand Ed CATMULL vous donne rendez-vous

Previous article

GLS à Abidjan : Horst SCHULZE et Brian HOUSTON, 2 icônes également annoncées

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event