Weblogy, le groupe média digital indépendant ivoirien est, plus que jamais, engagé dans le combat de l’inclusion financière, par le biais des TIC (technologies de l’information et de la communication) et du digital. Ainsi, le vendredi 28 mai 2021, l’entreprise ivoirienne a démontré, a nouveau, sa détermination en la matière. Elle a lancé, sur le marché, de nouveaux moyens de paiements digitaux et entend bien créer des solutions financières inclusives, grâce à la Fintech.
L’inclusion financière
En Côte d’Ivoire, l’inclusion financière est évaluée à plus de 60%. Selon son co-fondateur, Jil-Alexandre N’Dia, Weblogy est, à ce jour, la seule Fintech à utiliser les dernières technologies du système Visa pour la réalisation de paiements et de paiements d’une carte Visa vers une autre carte Visa. L’objectif de sa compagnie est “de propager l’accessibilité aux moyens de paiement et d’améliorer la qualité de vie des populations, par le développement de services d’hyper proximité efficients”. Il n’est pas étonnant que Visa s’associe à un tel projet. Aux dires de Diaby Isamhlil, le DG de Visa pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest, sa structure travaille à la promotion de l’inclusion financière, notamment en usant d’outils numériques.
Par la Fintech
Visa n’est pas le seul partenaire de Weblogy, dans cette aventure. UBA et Ecobank participent, également, à cette épopée.
D’ailleurs, Paul Harry Aithnard, DG Côte d’Ivoire et UEMOA d’Ecobank a expliqué son intérêt pour Weblogy : “Ce qui nous a intéressé avec Weblogy, c’est le sérieux dans le travail. Le produit est simple et facile à utiliser, ce qui est le cœur de ce que nous voulons faire”.
Pour le consommateur
Les produits, en question, développé par l’Ivoirien Weblogy sont Apaym et Apaym Pro. Le premier permet tous types de transactions (retrait, rechargement…) d’une carte bancaire Visa à une autre et la carte virtuelle, pour les achats en ligne et sur les réseaux sociaux. Quant aux second, développé en partenariat avec Ecobank, il se base sur le QR Code. Il suffit, pour l’usager, de scanner le QR code du marchand, avec son téléphone, pour effectuer sa transaction automatiquement (régler un achat, verser des arrhes ou un acompte).
Weblogy existe depuis 1998. Elle propose une expertise marketing créative dans le domaine des médias internet, du mobile, et des réseaux sociaux. Elle édite, également, des applications mobiles pour Android et iOS, et des sites internet et de E-commerce.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en chef
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments