décembre 12, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Finale du concours Eloquencivoire 2018 : Upgrade Communication célèbre l’Afrique à travers l’art oratoire

Le 22 septembre dernier, s’est tenu à l’auditorium de l’Institut français d’Abidjan - Plateau, la finale de la première édition d’Eloquencivoire. Un concours d’art oratoire à l’endroit des étudiants.

Durant ce concours, dix (10) compétiteurs issus de dix (10) universités de Côte d’Ivoire se sont affrontés, devant un jury présidé par le Dr Alain Tailly. D’abord, avec des discours sur le thème « Le rêve africain », puis ensuite par des duels, ou chaque candidat devait défendre une position sur un sujet donné, toujours autour du thème principal.

 

Et de tous les concurrents qui se sont succédé au podium, c’est Mlle Ettien Marie-Paule de l’université catholique d’Afrique de l’ouest (Ucao) qui a réussi à se distinguer. Elle a su par ses envolées lyriques, séduire le public et les juges pour rafler la 1ère place.

En effet dans son discours ayant pour titre « L’Afrique de demain », elle est parvenue à transmettre son message de façon claire, utilisant une variété vocale et une gestuelle à propos.

 

C’est cela qui lui a permis de devancer M. Konan Fabien de l’université des Lagunes, arrivé en 2ème position au classement suite à son discours « Les trois sacrifices » et M. Metchro Harvey de l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA), 3ème avec un speech intitulé « Et si demain était aujourd’hui ».

Organisé par Upgrade Communication, l’objectif d’Eloquencivoire pour cette année 2018 d’après Fatou Kamagaté Sakho, son responsable, était d’amener « chacun à se dire qu’il a quelque chose à faire pour que cette Afrique soit comme nous le souhaitons ».

Pour rappel, Upgrade Communication est un cabinet spécialisé dans le développement des performances et la transformation des personnes et des entreprises.

Cliquez ici pour voir plus d’images de la finale d’Eloquencivoire 2018

Serge Kouassi.

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97