Crédit image : Conseiller.ca
économieStrat'Eco

Fin de l’exercice 2020, BSIC retrouve le sourire

0

La filiale ivoirienne de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce a clôturé son exercice 2020, avec un résultat en nette amélioration.

Crédit image : La Nouvelle Tribune

Une croissance qui vient réconforter l’entreprise. Celle-ci a, depuis peu, engagé des changements stratégiques en son sein. Après la perte de 2,6 milliards de francs CFA qui a couronné l’exercice 2019, la banque réalise un bénéfice de 2,8 milliards de francs CFA pour l’exercice 2020, soit une progression de plus de 200%. Une performance à saluer, dans le contexte sanitaire délétère de la Covid-19.

Crédit image : InvestirEnBourse-Brvm

Le chiffre d’affaires de la banque est en progression de 57%, soit 13,3 milliards de francs CFA. Une dynamique bien portée par une bonne politique commerciale. Cette dynamique se traduit par une hausse de 32%. En chiffre, ce pourcentage correspond à 145,2 milliards de francs CFA des dépôts. Les encours de crédits nets, eux, ont bondi de 26%, soit 95 de milliards francs CFA.
Egalement, une nette amélioration du coût net du risque. Il descend à 700 millions de francs CFA contre 1,4 milliards de francs CFA, un an plutôt. Une évolution qui atteste de la qualité du portefeuille de créances de BSIC Côte d’Ivoire.

Crédit image : La Nouvelle Tribune

Selon Mamadou Pona, installé il y a tout juste deux ans à la direction générale de l’entreprise, ces chiffres sont une réelle satisfaction pour BSIC CI. Ceux-ci viennent parachever les efforts constants fournis par l’ensemble de l’équipe : ” Nous sommes engagés à consolider ces résultats afin de retrouver notre vitesse de croisière tout en travaillant à améliorer continuellement la qualité de services offerts à nos clients, notre principale motivation “, a-t-il déclaré.

Née le 04 juin 2009, la filiale BSIC de Côte d’Ivoire est la quatorzième du groupe BSIC. Son capital est estimé à dix-huit milliards sept cents millions de francs CFA. Elle intervient dans tous les secteurs d’activités de l’économie nationale et propose des produits et services bancaires pour les particuliers, les professionnels, les institutionnels et les entreprises.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :  

Forte augmentation de la masse monétaire En Afrique de l’Ouest

Agence recrute Opérateur de Saisie

Article précédent

MasterClass : L’art de diriger

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans économie