L’espace Event Latrille de la commune de Cocody abrite les 04 et 05 Juillet 2019 la deuxième édition du forum international des femmes entreprenantes et dynamiques de Côte d’Ivoire.
Les nouvelles technologies étant des éléments indispensables dans tous les secteurs d’activités, les actrices du forum international des femmes entreprenantes et dynamiques ont articulé cette seconde cérémonie autour du thème ‘’Les Tic : une mine d’opportunités pour les femmes pour les femmes’’.
La marraine de la cérémonie, Catherine Samba-Panza, ancien chef de l’Etat de la république centrafricaine a souligné son engagement au leadership féminin. Pour elle, l’inclusion des femmes dans les nouvelles technologies est un maillon fort pour le développement économique mondial.
Aujourd’hui, en effet par le biais des TIC, les femmes peuvent étendre leur commerce partout dans le monde à travers les réseaux sociaux, elles peuvent être alphabétisées grâce à des applications numériques appelées E-éducation, E-learning et bien d’autres. Les femmes peuvent aussi se faire former ou avoir des informations pour accroître leurs domaines d’activités, a expliqué Djelika Yéo, présidente de la plateforme des femmes dynamiques et entreprenantes.
En outre, pour cette rencontre internationale, plusieurs marques ont décidé d’accompagner cet évènement. Ce sont: Solibra, Corsair, Transvie, Coopec, Laviva et bien d’autres sans oublier les petites et moyennes entreprises tells que Yofè group, Moahé Fèh etc.
Le forum international des femmes entreprenantes et dynamiques continue ses festivités ce vendredi 05 Juillet 2019. Il s’achèvera par un diner gala au cours duquel a lieu la cérémonie de récompense dénommée ‘’Prix ED’’.
P.Y
Comments