Le Festival International des Arts et de la Culture de Cocody (FIACC)qui est une initiative de OulaïHenoc Daniel ouvrira ses portes les 2,3 et 4 Août 2019 au terrain du Forum de l’Université Félix Houphouët Boigny.
La Côte d’Ivoireest un pays qui se distingue par sa diversité culturelle.Conscient que cette diversité culturelle constitue une fierté et un moyen d’expression pour les ivoiriens, le COMITE-FIAC piloté par M. OULAÎ Henoc Daniel met sur pied le Festival International des Arts et Culture de Cocody. En effet, le Comité-Fiacc est une association composée de jeunes ivoiriens dynamiques qui a décidé de jouer sa partition dans la préservation de l’union en Côte d’Ivoire en faisant de la culture un vecteur de paix et développement d’où le thème de cette édition: « Arts et Culture, vecteur d’union et de développement social ».
Toutefois, fort du constat que cette diversité culturelle qui faisait la fierté ivoirienne tend à disparaître, M. OulaîHenoc Daniel décide de redynamiser ce canal d’expression. Ainsi, le FIACC a pour but de rassembler tous les abidjanais afin de promouvoir les arts et la culture, en encourageant la découverte culturelle et gastronomique de Cocody. De créer un évènement fédérateur en créant de la synergie entre les différentes communautés du district d’Abidjan et consolider l’identité et le sentiment d’appartenance de la population en participant activement au développement régional. Enfin, promouvoir la commune deCocody tant au niveau national et qu’international afin de créer des échanges entre cette commune et d’autres dans le monde pouvant permettre de lutter contre les fléaux minant le milieu des jeunes.
De ce fait, le Festival International des Arts et Culture de Cocody verra la participation de nombreux talents artistiques tels que des peintres, graphistes, sculpteurs, humoristes, des artistes musiciens et plus importants tous les acteurs de la diversité gastronomique de la Côte d’ivoire. Ne dis-t-on pas que la Culture est ce qui nous reste quand on a tout perdu? Rendez-vous est donc pris pour trois jours de festival en Août prochain à l’université FHB de Cocody, 5000 personnes y sont attendues.
Juliette Abwa
Comments