Marque

Fêtes de fin d’année : Heineken sensibilise à la consommation modérée de l’alcool

0

Les fêtes de fin d’année riment avec diverses promotions des marques dans tous les secteurs d’activités mais aussi avec réjouissance et consommation ‘’abusive’’ d’alcool. En dehors des copieux repas, l’alcool devient le compagnon de nombreuses personnes. Que ce soient dans les foyers, les maquis, les bars, les restaurants et autres lieux de distraction, l’alcool coule à flot et sans limite. Chose qui réjouit certainement les entreprises fabricantes de boissons, du fait de l’accroissement de leurs chiffres de vente.

Pourtant ces entreprises, dans le cadre de leurs responsabilités sociétales, choisissent de mener des actions de sensibilisation en amont pour réduire le risque lié à la consommation d’alcool pendant cette période et même au-delà.

En tout cas, c’est ce que fait le groupe Heineken, présent en Côte d’Ivoire à travers Brassivoire qui produit la bière Ivoire. Avec la bière Heineken, sa marque phare, ce géant mondial de la brasserie donne l’exemple à travers sa campagne « Pas d’alcool au volant ». La marque conscientise ses consommateurs, les amène à plus de vigilance et les permet de prendre conscience du danger qu’ils encourent en ne respectant pas cette mesure.

Même si cette campagne ne peut éradiquer totalement les risques, elle permet de les réduire. Cette démarche louable devrait être suivie par les autres entreprises notamment Solibra, MIB Côted’Ivoire, pour ne citer que celles-ci.

Fernand Appia

Rodrigue Kouabenan

Innovation: Ces applications mobiles qui analysent vos produits alimentaires

Article précédent

Téléphonie mobile : 1,42 milliard de Smartphones vendus en 2018

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque