Event

Festival des grillades d’Abidjan : Le rendez-vous des marques

0

Les braiseurs

Né en 2007, le festival des grillades d’Abidjan qui est le plus grand rendez vous  gastronomique de Côte d’Ivoire se fait accompagner par plusieurs marques de renom.

Organisé par la structure d’événementiel Advantage, le festival des grillades est maintenant à sa 12ème édition avec à son actif plusieurs marques qui ont décidé d’associer leur image à l’évènement. Spécialisé dans le domaine de la restauration, certaines marques ont toujours accompagné ce festival à tenu a précisé  la promotrice, Florence Koné à la conférence de presse du dit évènement.

Lire aussi : Pour sa 12ème édition, le Festival des Grillades s’internationalise

Pour cette 12 ème édition toute les marques qui ont sponsorisé l’évènement sont nombreuses à l’instar de Youki, Maggi, Dinor, Coq Ivoire, Crème star, MCT, Calvé, Ecobank, CIE, Cémoi, Bic Closeup, Canal+ et 30 Partenaires qui se subdivisent en des groupes de médias, des compagnies de transport et des institutions.

Faut-il le dire, chaque année plusieurs marques entrent en course  pour apporter leur visibilité au cours de l’évènement. Le festival a débuté ses premières années avec les marques telles que MTN Côte d’Ivoire, Maggi, Youki, MCT, Calvé, Dinor, Coq ivoire et plusieurs autres marques. Au fil des temps, de nouvelles marques comme Crème star, Closeup, Bic, Cémoi, CIE, Ecobank sont rentrées en lice.

A lire aussi : Festival des grillades : Abidjan passe le tablier à San Pedro

Notons que le festival des grillades est une sorte de barbecue géant avec tous les rôtisseurs et charcutiers appelés localement « braiseurs » (volailles, poissons…) et se tient sur un weekend avec la présence de nombreuses artistes en concert. De par l’affluence qu’il suscite, ce festival est devenu l’un des moments marquant des vacances à Abidjan.

Durant le festival, chaque braiseur dispose d’un stand pour l’exposition et la promotion de ses mets et spécialités et nombreux sont les ivoiriens qui profitent de cette occasion pour déguster ces mets en famille ou entre amis. Un rendez-vous qui marque  la fin des vacances et annonce  une autre édition encore plus riche en nouveautés.

Philomène Yaï

Rentrée scolaire 2019 : Michelin réduit de 40 %

Article précédent

Concours culinaire : Maggi offre 3.000.000 Fcfa

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event