Event

Fééries : Gilles Touré porte ses 20 griffes

0

gile

Il règne sans partage sur Abidjan depuis des années en tant que créateur. Pour cette deuxième décennie, Gilles Touré a jugé utile de faire une halte avec Féeries. Un spectacle auquel aussi bien le gratin de la mode et de la culture que le public ivoirien à eu droit, le 08 novembre dernier à la salle des pas perdus de SOFITEL Abidjan HOTEL IVOIRE.

Show inouï que celui donné par Gilles Touré à l’occasion de la célébration de ses 20 ans de carrière Dix (10) thématiques développées, 180 modèles, défilé de 50 mannequins triés sur le volet et s’exprimant  sur un ‘’T’’ ultra coloré, soirée glamour, salle comble, présence et témoignages de personnalités de haut vol. Voici résumé, Fééries 2014, l’évènement qui marquera bien longtemps les esprits. Cette fête du beau et de la créativité fut tout simplement belle. Quelques jours plus tôt, c’est-à-dire le 03 octobre, au cours de la conférence de presse de lancement de ces festivités, le styliste-modéliste ivoirien annonçait nettement la couleur. Les journalistes se sont vu en effet « remercier et honorer pour leur soutien indéfectible ». En guise d’hommage, Gilles leur a dédié une robe dont le bustier est fait de coupures de journaux. Quelle ingéniosité !

Soulignons que prévu à une carrière d’économiste, fort d’un diplôme d’enseignement supérieur  arraché avec brio, Gilles Touré a  plutôt opté  pour le ciseau au détriment du stylo. Et depuis lors, l’homme fait preuve d’un immense talent doublé d’un esprit de créativité hors-paire. Aujourd’hui dans le gotha de la mode, le créateur multiplie les succès.  Mais tout n’est pas que hasard dans la vie de Gilles Touré. Car, à un moment donné, il a compris que le talent seul ne suffisait pas. Raison pour laquelle, il a décidé de continuer les études. Mais cette fois, à l’Ecole Internationale de Stylisme Modélisme de Paris (France). De ce prestigieux laboratoire de  ‘’fabrication’’  d’inventeurs, il en sortira major pour ensuite effectuer un stage chez le géant Paco Rabane. Gilles Touré habille une avalanche de personnalités à travers le monde. Propriétaire de la griffe ‘’Fééries’’, l’on retient également de ce génie, l’instigateur des créations à base de pagnes Wax.

Marius Aka Fils

 

Cinq (5) règles d’or du Marketing des Données de Produits

Previous article

GREENN : Rentrée gagnante

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event