Event

Event/Participation au Ficia 2017 : pourquoi nous vous le recommandons 

0

cote_divoire_ficia_2017(2)

Du 11 au 13 mai prochain se déroulera au Radisson Blu Hôtel, la Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (Ficia). Evènement particulier en ce sens qu’il réunira l’ensemble des acteurs africains et mondiaux du Commerce et de l’Industrie. Et en plus de son caractère inédit, ce rendez-vous d’échanges constitue un prisme structurant pour le monde des affaires.

L’initiative, la première du genre (alliant commerce et industrie d’une part puis exposition et forum d’autre part), vise à orienter l’Afrique vers le reste du monde à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels. C’est une plate-forme sur laquelle se côtoieront de nombreuses entreprises, marques et enseignes.

Il convient de souligner par ailleurs ce paramètre très déterminant : l’organisation est l’affaire de l’agence Vitamines, elle-même chapeautée par Mme Yasmine Ajami qui conjugue sans tituber 15 ans d’expérience en la matière. L’édition 2016 du Salon International du Tourisme d’Abidjan (Sita) figure sur son compteur. Par delà sa personne, le FICIA bénéficiera des touches de structures de référence telles que l’Apex-CI et la CGECI…

Cette foire mettra un accent particulier sur les rencontres professionnelles (B to B, B to G), conférences et ateliers techniques conçus spécialement pour répondre aux différentes problématiques des secteurs mis en lumière.

jpg_0703_201702241487948753

Ces raisons pratiques qui justifient votre participation

Le FICIA a avant tout le mérite de garantir la visibilité des entreprises participantes. L’arsenal médiatique de la structure initiatrice en est la pièce à conviction. En plus, y prendre part revient à développer votre expertise, approfondir vos connaissances, évaluer les tendances, rencontrer les ténors de la profession.

Aussi, fort de son ouverture sur le monde, le FICIA vous fera découvrir les nouvelles évolutions et les besoins du marché en matière commerciale et industrielle. Pour ainsi vous permettre d’établir des contacts commerciaux et nouer des partenariats avec les acteurs internationaux majeurs du commerce et de l’industrie. Car le menu est plantureux : conférences, rencontre B to B, B to G, panels, ateliers, déjeuners-débats, remise de distinctions et bien évidement, expositions.

Le Forum économique FICIA, cadre d’échange et de réflexion de haut niveau bénéficie notamment de l’appui et de l’intervention d’experts émanant d’organismes internationaux tels que l’Union Africaine, l’International Trade Center de Genève ou encore l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Sont attendus à ce grand évènement, plusieurs pays du continent et du reste du monde.

Acteurs conviés, au regard des opportunités qui s’y dégagent, Strat’Marques, votre Ami, vous recommande le Ficia.

Marius Aka Fils

Inscriptions FICIA : (+225) 21215230 – www.ficia.ciinfo@ficia.ci

La revue de presse du Mardi 04 Avril 2017

Previous article

La revue de presse du Mercredi 05 Avril 2017

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event