Crédit image : Pharm'AWARDS
EventStrat'Event

Pharm’Awards, une reconnaissance des métiers de la pharmacie

0

Promouvoir les métiers de la pharmacie, élever la culture de l’excellence dans la profession et donner le bon exemple aux jeunes générations, tels sont les défis que s’est assigné de Dr Foua Bi Esther. Pour ce faire, la pharmacienne a initié une plateforme dénommée Pharm’Awards. La 5ème édition de cette manifestation aura lieu le vendredi 17 décembre 2021, à partir de 18h30, à la Maison du Pharmacien, à Cocody–Vallons, Abidjan, Côte d’Ivoire. 

Une pharmacienne dans son officine/ Crédit image : Forem-ci

Le Pharmacien est un spécialiste du médicament dans sa globalité. Il vend des Médicaments, prescrits ou non par un Médecin. Aussi, joue-t-il un rôle de conseil, important auprès des populations. Si la plupart des pharmaciens exercent en Officine, les autres travaillent dans la Biologie Médicale, les Etablissements de Santé, l’Industrie ou la Distribution Pharmaceutique, l’Armée, etc.

Pharm’ Award 2012 avec Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière / Crédit image : Pharm’Award

Soutenus par leurs collaborateurs, ils apportent, à n’en point douter, une contribution significative à la santé des populations. C’est donc pour distinguer l’ensemble des acteurs du secteur pharmaceutique Ivoirien que Pharm’Awards, concept initié par Pharma Design & Com, a vu le jour, pour mettre en avant et reconnaître leurs mérites en matière de probité et d’éthique, dans l’exercice de cette délicate fonction. Au nombre des récipiendaires, des Pionniers, des Industriels du Domaine Pharmaceutique, des Etudiants en Pharmacie, et d’autres acteurs de l’échiquier national.

Un enfant malade du rein/ Crédit image : BBC

Au-delà des distinctions, les Pharm’Awards ont, également, un pendant Caritatif. Au cours de cette soirée, des fonds seront récoltés pour aider les Enfants Malades du Rein ; souvent les grands oubliés des Subventions existantes pour leurs soins. Les fonds recueillis seront destinés à l’unité de Neuphro-Pédiatrie, spécialisée dans le traitement des enfants malades du rein du CHU (centre hospitalier universitaire) de Yopougon.  

Crédit image : Ada microfinance

Pour cet événement, Dr Foua Bi et ses équipes voient les choses en grand. Ainsi, pour cette 5eme édition, trois Innovations majeures sont instituées. Les Organisateurs ont instauré le Prix Pharm’Awards de la recherche pharmaceutique en vue d’encourager les acteurs de la recherche pharmaceutique. De plus, l’institution du Fonds de Recherche Pharmaceutique va, cette année, octroyer un Financement à la recherche. Enfin, lors de cette 5e édition, les étudiants seront consacrés. Ainsi, les Majors des Etudiants en Pharmacie des niveaux Licence, Master et Doctorat seront primés. Autant d’innovations pour rehausser l’éclat de l’événement.

La manifestation se clôturera sur un dîner-gala. Parmi les animations de ce dîner, la Cérémonie de Décoration suivie de la Remise d’Awards. Une cérémonie placée sous le parrainage de Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, du  Parrainage Scientifique du Pr Malan Kla Anglade, et sous la Présidence  du Dr Arouna Diarra, Président de l’Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

A lire aussi dans Strat’Marques :

Santé : PISAM, un geste qui fait toute la différence

 

Louis Dreyfus : “On essaie pas de concurrencer les médias locaux”

Previous article

Orange Côte d’Ivoire étoffe son comité directeur

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event