Cours Eureka
Event

Numérique: Eureka le séminaire de formation pratique bientôt ouvert

0

Cours Eureka

« Comment développer ses connaissances au-delà de la formation théorique reçue à l’école? ». La question revient légitimement constamment sur les lèvres. Surtout lorsqu’on est apprenant des filières technologiques. » Eureka, un pont entre la théorie et la pratique.

Eureka est née des réflexions portant justement sur cette problématique. Une initiative de La Société Générale de Communication (LASGC), entreprise intervenant  dans le domaine des TIC.

Eureka est en effet un séminaire qui permet à ses étudiants de recevoir une formation pratique dans les domaines de l’infographie, la programmation et le community management, comme l’attestent les étudiants dans la vidéo ci-dessus. Les cours durent 25 heures chronos.

Initiée en 2015, la prochaine édition, organisée de concert avec la communauté virtuelle TIC Experts dédiée à l’informatique, se tiendra du 09 au 15 avril prochain, au CERAP INADES de Cocody.

Séminaire de formation pratique Eureka

Afin de donner la chance à un grand nombre de bénéficier de cette opportunité, les responsables de LASGC, ont décidé de réduire le coût de la formation.  Histoire de rendre accessible ce séminaire novateur. Ainsi jusqu’au 25 mars, le coût de l’inscription est de 25.000 FCFA au lieu de 30.000 FCFA.

Il faut souligner que les formations Eureka ne sont pas seulement destinées aux formés en sciences informatiques. Elles concernent aussi les passionnés, les autodidactes et toutes personnes désirant se recycler ou développer des compétences supplémentaires.

 « Les analphabètes du XXIè siècle ne seront pas ceux qui ne sauront ni lire ni écrire, mais ceux qui ne sauront pas apprendre, désapprendre et réapprendre » disait  Alvin Toffler. L’importance de l’apprentissage ou du moins du recyclage n’est plus à démontrer.  Ce qui justifie la forte affluence autour des formations Eureka.

Emploi du temps Eureka

Mieux, pour s’assurer de l’assiduité des étudiants, les emplois du temps ont été adaptés. Les cours se tiennent les weekends de 9h à 17h et les jours ouvrables de 18h30 à 20h30.

Serge KOUASSI

Les pré-inscriptions peuvent se faire déjà en cliquant ici. (NB : Nombre de places limitées)

Pour en savoir plus sur Eureka

Roméo DJAN
Tel : 09 96 96 57

 

La revue de presse du Vendredi 04 Mars 2016

Previous article

Manufacture : SIPRO-CHIM se lance dans les bouillons en cube

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event