Event

Étudier au Canada : EduCanada, l’adresse pour éviter les arnaques

0

Etudiez au Canada

Étudier au Canada ! L’ampleur de la demande et la force du rêve inspirent autant d’offrants. Malheureusement devenu ‘’fond de commerce’’, des structures fictives pullulent les réseaux sociaux à l’idée d’arnaquer le premier venu. Fruit de la coopération de haut niveau, EduCanada est désormais la plate-forme ‘’assermentée’’ permettant aux aspirants de bénéficier des programmes collégiaux ou universitaires canadiens.

EduCanada est une marque canadienne s’inscrivant dans la promotion de l’éducation. En prisant évidement, la destination Canada. En partenariat avec sa représentation diplomatique en Côte d’Ivoire, cette plate-forme animée par un consortium de collèges et universités a déposé ses valises, le temps d’une mission d’information, au bord de la lagune ébrié. Ce en marge de la 7ème édition du salon EduCanada. C’était du 23 au 25 février dernier.

ETUDIER-AU-CANADA-1170x811

La première journée a fait place à un petit-déjeuner de réseautage au Novotel Abidjan. Avec comme ‘’menu’’ principal : «  Particularité du système éducatif canadien » Moment qu’ont choisi les organisateurs pour justifier la promesse «  EduCanada, un monde de possibilité ». L’on a pu découvrir en effet que ce pays-continent (2ème plus vaste au monde) offre des formations de premier ordre grâce à plus de 10 000 programmes universitaires et 8000 collégiaux. Car soutient-on, 10% de ses établissements se classent parmi les 200 meilleurs universités au monde.

Le salon quant à lui s’est tenu le vendredi 24 à l’espace CRRAE. Elèves, parents d’élèves, étudiants, encadreurs ont eu l’occasion d’échanger avec des émissaires d’une vingtaine d’Universités-exposants.

Une conférence de presse de clôture le jour 3, c’est-à-dire le samedi 25 février, a permis d’en savoir davantage sur les motivations d’EduCanada. L’objectif de la marque est de démocratiser l’accès à l’information concernant le système éducatif canadien. Histoire de faciliter la vie aux candidats. Mais au-delà, cette initiative vise à permettre aux parents d’élèves et d’étudiants d’éviter l’arnaque d’opérateurs véreux courant les rues.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mardi 28 Février 2017

Previous article

Joshua Consulting : « le partenaire technique de choix pour les opérateurs économique »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event