Crédit image : RFI
Strat'Eco

États-Unis : Cent millions de US dollars sur la table pour financer l’énergie renouvelable dans les pays en développement.

0

Les États-Unis d’Amérique ont lancé un appel à candidatures, le 14 avril 2021, en vue de financer le secteur de la distribution d’énergie, dans les pays en développement. Ce financement concerne les projets sur les énergies renouvelables.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et la covid-19. L’objectif est de soutenir l’amélioration de la fourniture d’électricité destinée aux infrastructures de santé, en cette période de pandémie, et les actions pour l’autonomisation des femmes.

Crédit image : DFC

Ainsi, les états unis ont doté US-IDFC (agence internationale pour le financement du développement) d’une enveloppe de cent millions de dollars US (100 000 000 USD). L’agence sera chargée de l’exécution et du suivi de cette action de financement.

Crédit image : Britanica

Les entreprise privées ivoiriennes ont jusqu’au 18 juin 2021, pour introduire leurs demandes de financement auprès de l’US-IDF. Ce financement servira, notamment, à l’expansion de leurs activités, à l’accroissement de leur capital ou de leurs fonds de roulement. Pour toute information complémentaire, contacter : energyaccess@dfc.gov

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

La BAD et la BERD unies pour l’investissement privé en Afrique

Une certifiée de HEC Paris donne, désormais, le “MUST” d’elle !

Previous article

Les bons plans semaine du 25 Mai 2021, spécial fête des mères

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Eco